So Blogueuse 4 – Octobre 2015

so-blogueuse4-1

Coucou ! Aujourd’hui je vous parle d’une rencontre de blogueuses toulousaine, les So blogueuses organisé par Sysy (de Sysy in the City).  Je vous avez parlé de celle de l’année précédente ici. Nous avons été accueillies dans le Mas des Canelles à Castanet-Tolosan, un mélange entre une ambiance vieilles pierres et moderne !

so-blogueuse4-9   so-blogueuse4-8

Arrivée en covoiturage avec Maman Prout pour retrouver et rencontrer plein de blogueuses dont Bobow FamillyComplètement Nad, De quoi je me Mél, L’esprit vient en jouant, Famille DolceFreed’Home Deco, Gena’s World, Les Regarder Grandir,  Maman mais pas que, Maman MammouthMiss Pivoibulle, Manoibema, Ptisablog.

so-blogueuse4-15

Parmi les stands présents, j’ai pu faire la rencontre Séverine, la créatrice des Joues Rouges, des poupées en tissus ou au crochet ! Une rencontre intéressante ou nous avons parlé crochet, elle m’a notamment parlé d’une technique pour faire de jolie perruque (je vous en parlerai plus tard). Bon vous l’aurez compris c’est mon stand coup de cœur !

so-blogueuse4-10   so-blogueuse4-2

 Séverine n’étais pas la seule créatrice de la journée. Il y avait l’association Ayokah proposant des articles revu avec un graphisme africain (kokeshi, cartes et accessoires en tissus …) le but de cet association étant d’aider à financer des projets culturels en Afrique. Et aussi My Poupi, créatrice de bijoux en argent et fantaisie, qui propose des créations très féminine (oui je les aime bien j’avais craqué pour une de ses bagues lors d’un précédent marché de créateur).

so-blogueuse4-4   so-blogueuse4-6

J’ai découvert Karteko un atelier de design écologique, une créatrice proposant des bijoux et objets de la maison fait à partir de recyclage (Vinyles rayés, dosette nespresso, diapositives …). Je me serai bien laissé tenter par un bracelet en vinyle si j’avais eu de l’argent sur moi ! Et aussi une créatrice de produits cosmétique, Douceur des Neiges, qui propose des produits naturels (sans paraben, sans parfum) fabriqué à Foix.  Ne vous en faite pas tous ses produits sont testé avant qu’elle ne les propose dans sa boutique en ligne.

so-blogueuse4-12   so-blogueuse4-13

J’ai pu retrouvé des stands déjà présents à l’éditions de l’année dernière comme Ma vaisselle jetable, Mont Roucous (qui de l’opération dont ils sont une des sponsors : We Love Prema). Et je trouve qu’ils sont une bonne transition pour vous parler de ceux qui nous ont régalé pour le déjeuner.

so-blogueuse4-5   so-blogueuse4-11

Il s’agit  du Jardin Gourmand, nouvelle entreprise locale qui propose des repas pour les entreprises servis dans des bocaux. Tout est fait localement (sauf peut-être la fabrication des bocaux 😉 ) et je peux vous dire qu’un bocal de 750 mL ça cale bien. Pour la boisson c’est Bavaria 0.0% qui nous a servi des bières sans alcool ! Enfin heureusement que j’ai un second estomac juste pour les sucreries, c’est Sandyan, une pâtisserie-salon de thé du centre ville de Toulouse qui nous a régaler de chocolat pour le dessert !

 so-blogueuse4-3   so-blogueuse4-14

Une fois mon ventre rempli j’ai repris mes découvertes avec Citizen Farm, qui propose de pratiquer de l’aquaponie chez soi (un système qui permet de joindre envie de verdure et de nature – adoptez un poisson !).  J’ai pu découvrir plein de site avec des super concepts comme Shhaker (pour organiser des sorties insolites dans la région), CitizenKid (Le site pour trouver des sorties à faire en famille), Efood Student (pour que les étudiants affamés n’est pas à se déplacer !), J-média (pour personnaliser des objets publicitaires) et Welp (un réseau social d’entraide).

so-blogueuse4-16

J’ai pu retrouvé aussi Coco (qui s’avère être ma voisine !) qui dédicacé son livre Je reste Zen (que j’ai dévoré et j’ai bien ri !).  Le stand Les points roses proposait de compléter nos revenus en devenant vendeuse à domicile ou en réunion d’accessoires de mode. Il y avait aussi des stands proposant de la détente en allant à Luchon, en profitant de leur espace bien-être. J’ai découvert le centre Mam’Zen, un endroit pour se détendre avec des séance de Yoga, pilate et autre mais en proposant une solution de garderie. Le propriétaire du Labyrinthe de Merville nous a présenté son labyrinthe de buis et son château (dont on peut visiter l’intérieur comme si on se retrouvai au Moyen-Age !), il me tarde d’aller y faire un tour avec mon neveu qui commence à bien lire (l’âge parfait pour s’y commencer à résoudre les énigmes !).

so-blogueuse4-17

Avant de partir nous avons profiter avec les copines de la caravane ClicoMatic à notre disposition pour faire du photobooth. Nous sommes toutes reparties avec des souvenirs des partenaires de cet évènement. J’ai adoré découvrir le magazine As you like (le meilleur de la blogosphère française disponible en version papier avec des articles, des calendriers, des mandalas …). Et maintenant je peux me balader avec mon verre recyclable à l’effigie des So Blogueuses  offert par Grafutée.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de tout lire. J’ai passé une super journée. A bientôt pour un nouvel article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s