Amygurumy Land au Toulouse Game Show 2015

affiche_TGS-2015

 

Et si je vous parlai enfin de comment s’est déroulé le Toulouse Game Show ? Ben oui après vous avoir parlé de l’atelier Porings et des pierres de rappel, autant vous parler de ces 2 jours de folies que j’ai à peine vu passer. Un week-end rempli de rencontre, retrouvaille (un clin d’oeil pour La Geek en Rose), découverte et de plaisirs …

TGS-2015-3

Cette année le TGS n’a pas battu son record de fréquentation, mais peut-on en vouloir aux personnes de ne pas sortir en convention pas si longtemps après les attentats de Paris ? J’ai craqué cette année sur le présentoir holographique du Stand EPITECH. Mais il y en a pour tous les goûts, on trouve toute sorte de stand : des écoles (mangas, informatique, dessin, 3D…), du matériel informatique, des goodies (peluches, Tee-shirt …), des importations, des libraires, un espace culturel japonnais, des jeunes créateurs, des fanfictions, des fanart, de la websérie, des jeux vidéos, des jeux de sociétés ….

TGS-2015-2

Avec l’association dont je fais partie, la Team Leek, on fait partie de celles proposant des animations. Nous proposions de devenir un un joueur de Jeu de Rôle au sein du salon. Après avoir évalué 4 caractéristiques il fallait résoudre des quêtes au sein du TGS. Rien de bien compliqué par rapport à Enigma Escape mais nous avons eu notre petit succès.

TGS-2015-1

Pour m’a part j’ai pu exposer sur deux étagères mes amigurumis. Ils ont plu et intriguent les gens. J’ai été très contente du succès qu’on eu mes ateliers d’initiations au crochet (j’espère avoir créée de nouvelles addictes !). J’ai même des personnes qui voulaient avoir des fiches pour les réaliser … J’ai adoré parler crochet tout le week-end !

TGS-2015-4

J’ai pu faire plein de rencontre grâce à cette expositions et aux ateliers. L’année dernière j’ai pu découvrir The Fool Doodoo et cette année j’ai rencontré Chiyoko Cute Creation (j’ai adoré sur son travail tellement fin que j’ai cru que c’était de la Frivolité, l’image ci-dessous est une de ses création) et La Folie du Crochet (elle s’est trouvé une passion pour le crochet récemment).

TGS-2015-5

Comme dans toutes les conventions j’ai pu voir beaucoup de cosplayeurs. Il y a l’association Winter is Past (WIP) sur le thème de League of Legends qui a comme a son habitude rencontré beaucoup de succès. J’ai trouvé la chasseuse de démon de Diablo très réussie. Les deux cosplays de droite sont de mon association : Lamb.da Cosplay en personnage de Heroes of Newerth et Discordia Cosplay avec son costume de Elise blood moon en cours (2m10 de haut on ne la loupai pas !).

TGS-2015-7

Cette année je me suis tentée au cosplay aussi … Je me suis lancée dans la réalisation de la tenue légère du Manoir de Caudécus de Guild Wars II (sans les épaulettes). Ma soeur m’a beaucoup aidé dans la réalisation de mon costume (oui je débute juste à la couture !). Elle m’a aidé notamment avec toutes les pointes présentent sur le costume.

J’ai testé la Fimo AIR pour l’occasion (oui pas de four à la maison mais un micro-onde) j’ai cru avoir trouvé mon Graal mais j’ai déchanté. En effet elle n’est pas évidente à manipuler, c’est comme du marshmallow en plus fondant. Les éléments ne se collaient pas entre eux, j’ai utilisé des cures dents et un pistolet à colle. Une fois cuit le rendu ne bouge pas mais il n’est pas très solide et j’ai cassé des éléments dès la première heure au salon …

TGS-2015-6

C’est un salon où j’ai plaisir à être exposante et à participer à la vie du salon. J’adore y retrouver le staff dont Les Regarder Grandir fait partie. J’essai toujours d’apercevoir les guests (non j’ai pas réussi à voir Alexandre Astier malheureusement …). Un week-end épuisant mais tellement plaisant en conclusion. Je n’ai pas fait la Japan Expo mais j’espère bien y aller et m’y amuser autant ! Et vous vous avez des conventions près de chez vous ?

Publicités

13 réflexions sur “Amygurumy Land au Toulouse Game Show 2015

    • Amygurumy dit :

      Merci Gena ! En Février il y a une version du TGS spécial années 80. Si jamais ça te tente. On n’y sera pas avec mon association mais il y a de forte chance que j’y soit en temps que visiteuse !

  1. LaGeekEnRose dit :

    Oui c’était vraiment chouette ce Toulouse Game Show ^^ J’étais très heureuse de te revoir ♥ et merci pour la petite citation dans ton joli rapport de cet événement 😉

  2. Saralune dit :

    Oh quel dommage que je n’y sois pas allée cette année!! J’aurais adoré m’arrêter crocheter avec toi!
    Je ne suis pas particulièrement geek mais mon amoureux l’est et j’aime bien cet univers finalement 🙂 on l’a zappé…
    En tout cas, c’est une super initiative!! 😃👌

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s