Slouchy beany – Bonnet tout doux

bonnet-loose-1

Cette année j’essai de participer au Défis 52 semaines pour créer comme je vous le disais sur ma page Facebook. Ce défis lancé par Claire, du blog Le bonheur est dans la maille, va, j’espère, me permettre de vous montrer les nombreuses créations que j’ai gardé pour moi depuis quelques temps (on passera sur mon euphémisme !).

bonnet-loose-2

Pour cette première semaine je vous montre donc ma réalisation du modèle de The Audrey Sophia Slouchy. Un bonnet que j’avais repéré sur Ravelry. J’ai essayé le beret 29-55 de chez Gosyo mais je n’ai pas réussi à faire un point ( je ne trouvais pas le rendu que j’en faisais joli alors je suis passé à autre chose).

 

 

 

bonnet-loose-5

Je suis bien contente de ce modèle qui commence par le même point que celui que j’ai utilisé pour faire un cactus.  J’ai juste réduit la base  à 10 mailles de haut. Je la trouvais trop grande. Je me suis aussi rendu compte que 92 rangs c’est trop pour faire une longueur de 45 cm (40 suffisent largement).

 

bonnet-loose-3

C’est un bonnet qui se fait assez rapidement j’ai utilisé 1 pelote et demi de laine Coton Merino de chez DROPS. Elle ne gratte absolument pas en étant super douce ! J’ai fais un second bonnet pour ma sœur jumelle. Vous l’aurez peut-être aperçu sur mon Instagram. J’ai réalisé un autre modèle dont je parlerai bientôt. Et vous y a des modèles de bonnet sur lesquels vous avez flashé ?

défis-2016

Publicités

15 réflexions sur “Slouchy beany – Bonnet tout doux

  1. Mademoisellehook dit :

    Il est très joli ce bonnet, c’est super de l’avoir adapté à ta convenance, ça rend trés bien comme ça. Je n’en ai encore jamais fait alors il faudrait que je me lance aussi. Mon filleul en voudrait un « style rasta » alors ce sera l’occasion de commencer 🙂

    • Amygurumy dit :

      Il me tiens la tête sans serrer mais celui de ma soeur dont la base est à 40 cm de diamètre tiens mieux. C’est pour ça que j’ai dis que 92 rangs c’est trop parce que j’en fais à peine une soixantaine !
      Les bonnets slouchs sont confortable en plus !

      • Saralune dit :

        Ah ouais quand même! 😂 Moi je n’aime pas quand ça glisse trop alors je me méfie des bonnets slouchs (même si il y a de quoi tomber amoureuse parfois ^^!)

      • Amygurumy dit :

        Le coté bonus quand mon se le fait soit même c’est de pouvoir l’adapter à sa morphologie. Si tu fais attention que le bandeau de départ tienne bien tu devrais pas avoir de soucis !
        C’est plus compliquer par contre quand tu commences par le centre parce que s’il y a des ajustement à faire il faut reprendre du départ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s