Lucario, I choose you !

lucario-1

Et voilà une semaine de plus est passé et du coup c’est le moment de vous montrer, après mon bonnet slouch, le Lucario que j’ai créé pour cette seconde semaine du Défi 52 semaines pour créer. Je vous présente un modèle 100% original réalisé suite à une demande sur lors d’un salon Toulouse Game Show auquel j’ai participé.

lucario-6

Ce « petit » gars mesure environ 22 cm de haut (pas si mal quand je me suis dis qu’il n’en ferai que 13 en le commençant). Après avoir envisagé une version chibi je me suis lancé dans un modèle un peu similaire à Alanna (un modèle original que j’avais réalisé pour la Saint-Patrick).

lucario-5

J’avoue que sur ma première lancé je n’ai pas trouvé l’inspiration. Je n’arrivai pas à rendre ce que je voulais. Le cheminement créatif est malheureusement jonché d’essais non concluants. Etant perfectionniste je n’ai pas eu le cœur de continuer ce projet. Après avoir revu la personne qui me l’avais demandé lors du dernier salon la motivation et l’inspiration m’ont pris. J’ai recommencé depuis le début.

lucario-2

J’ai utlisé de la laine Muskat de DROPS, légèrement brillante, et du Phil Coton 4 noir de PHILDAR, mat en comparaison au Muskat. Et après 2 semaines de travail j’ai finalisé et assemblé toutes les pièces du Pokémon. Lucario est donc composé d’une vingtaine de pièces. J’ai repris quelques techniques déjà utilisé comme des chaînettes de mailles serrées (un peu comme sur Alanna) et pour les pattes j’ai repris le concept des « orteils » du modèle de Krokmou.

lucario-4

Pour les finitions j’ai utilisé le feutrage de feutrine (on dirait un pléonasme, non ?). Je voulais que le rendu soit plat au maximum et être sur que les bandes noir resteraient en place. Le seul hic c’est sur les oreilles où la feutrine traverse un peu (on repassera la perfection de la finition, hein ?). Mais pour une forme en volume c’est la solution pour intégrer des bandes de couleurs ! Je feutre aussi la laine touffue, que j’ai pris pour réaliser des Evolis (oups il faut que je vous les montre !), pour lui faire son col et bas ventre poilu !

lucario-3

Voilà vous connaissez les dessous de la création de mon Lucario. J’espère qu’il vous plaira (ainsi qu’à son commanditaire qui ne devrait pas tarder à le recevoir). Mon pokémon préféré reste Evoli (parce qu’il a plusieurs évolutions possible et parce qu’il est trop mignon !), et vous si vous pouviez avoir un Pokémon lequel serait-il ?

défis-2016

Publicités

11 réflexions sur “Lucario, I choose you !

  1. MademoiselleHook dit :

    J’adore! Quel beau boulot, il est trés réussi!!! J’aime aussi Evoli comme toi mais mon préféré reste Salamèche :). Dire que les Pokemon vont fêter leur 20 ans! Ça ne me rajeunit pas tout ça ^^

    Je publie mon second ouvrage demain mais il est raté 😦 et je ne pouvais pas le refaire par manque de temps. Ça ne se verra pas trop sur les photos ^^

    • Amygurumy dit :

      Ah ! C’est bien vrai on ne rajeunit pas ! Mon homme c’est pareil il aime bien Salamèche. J’ai pas vu ton second ouvrage ! On le verra jamais ? Me tarde de le voir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s