Crochet like knitter – Cable beanie

cable-beany-1

Coucou ! Une autre semaine se termine et voici mon projet de cette semaine pour le défis 52 semaines pour créer. Un autre bonnet mais pas slouchy cette fois. Pour tout dire c’est un projet que j’ai réalisé en premier. Je suis tombée sur ce modèle en cherchant des modèles de bonnets au crochet originaux. Et là j’ai vu ce bonnet à torsade. J’ai eu un moment d’arrêt en voyant ce rendu si similaire au tricot ! Je n’aurai pas pensé que c’était possible et finalement … c’est carrément accessible !

cable-beany-4

C’est un bonnet près de la tête qui se travaille en cercle fermé. Le point utilisé pour donner du relief est une bride prise par l’avant ou l’arrière de la maille. Le crochet s’insert dans la hauteur de la bride et non pas au niveau des brins qui finissent la bride. Les rangs sont donc imbriqué les uns dans les autres, promis vous n’aurez pas de trous !

cable-beany-3

Il s’agit du modèle Cable Hat, gratuit et en anglais. Si lire un patron en anglais ne vous gène pas vous aller trouver dans ce modèle toutes les indications pour réussir facilement ce petit bonnet. Je vous conseil de regarder une vidéo pour comprendre comment bien réaliser cette maille avant de vous lancer. Une fois ce projet fini vous maîtriserez ce point à la perfection.

cable-beany-2

Pour ce bonnet j’ai utiliser 2 pelotes Iliade de chez Phildar. J’ai craqué sur cette couleur « vert canard » lors des soldes … Bon je conseillerai de prendre 3 pelotes si vous avez une grosse tête. C’est un point dense qui ne monte pas très vite et avec 2 pelotes on fini tout juste la petite taille du bonnet.

cable-beany

J’ai adoré réaliser ce bonnet et maîtriser cette nouvelle technique au crochet qui m’a beaucoup rassuré sur les possibilités de créations au crochet. Bon le seul hic c’est que la laine Iliade a tendance à piquer un peu. Et vous avez-vous des projets que vous aimeriez faire au crochet mais qui ne vous paraissent pas réalisable ? Connaissiez-vous ce point ? Y a-t-il d’autres techniques pour crocheter comme on tricote ?

défis-2016

Publicités

4 réflexions sur “Crochet like knitter – Cable beanie

  1. aurelie dit :

    Il est génial ce bonnet façon tricot! Bon, moi je préfère quand même garder mes aiguilles pour ce genre de projets, je suis plus à l’aise 🙂
    Bisous

  2. pasapasdechat dit :

    Il est joli ton bonnet ! J’ai découvert les points « tricot » quand j’ai fait mon calaran (que je n’ai toujours pas terminé d’ailleurs), et c’est vrai que c’est assez inattendu. Finalement, on peut tout faire avec son crochet !! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s