Chinese New Year 2016 – Kiko the Monkey

Kiko-monkey-1

Comme chaque année Stephanie du blog All about Ami nous a présenté son nouveau modèle d’amigurumi pour le nouvel an chinois. Pour cette année 2016 voici : Kiko, le singe ! Dès que j’ai remarqué son modèle en ligne (merci Claire pour le lien) je me suis lancée dans sa conception !

Kiko-monkey-4

Les modèles pour le nouvel an chinois de All about Ami ne sont pas des plus petits. J’avais déjà réalisé celui de l’adorable Dragon, vous vous en souvenez ? Ayant un peu de temps devant moi, et heureusement assez de laine (j’ai bien cru devoir aller en racheter – quel sacrifice ! 😉 ), j’ai réussi à réaliser Kiko en deux jours.

Kiko-monkey-6

C’est un modèle disponible en anglais assez simple à suivre. Elle explique très bien son modèle avec de nombreuses photos et notes. Il n’y a plus qu’a se laisser guider ! La tête est un peu longue à faire car elle représente plus de la moitié du corps. Une fois fini le reste va très vite !

Kiko-monkey-2

Je n’ai pas utilisé du fil de fer pour l’articuler. J’ai repris les chenilles que j’avais utilisé pour le Captain America. Je l’ai doublé partout pour être sûr qu’il soit assez résistant. L’avantage d’utiliser des chenilles et qu’il n’y a pas besoin de rembourrer ! La chenille se suffit à elle-même et complète facilement la queue. Il faudra un peu de bourre pour les bras et les jambes.

Kiko-monkey-5

 

 

Me voici donc prête pour célébrer le nouvel an chinois avec Kiko le singe ! Kiko est un grand bonhomme de 11 cm de haut, avec une tête large de 10,5 cm d’une oreille à l’autre. J’ai utilisé du Phil coton 3 et un crochet en 2,5 pour le réaliser. De plus il sera ma participation au défi créatif de 52 semaines pour créer. Oui la semaine dernière j’ai voulu essayer l’intarsia pour réaliser des carrés bleus pour l’association Ninoo, mais ce fut un échec cuisant. Je ne m’avoue pas vaincue ! Je compte bien assister au prochain CTC de Ahookamigurumi pour suivre ses explications sur l’intarsia. Je vous souhaite à tous un bon nouvel an chinois ! 

Kiko-monkey-3

Publicités

15 réflexions sur “Chinese New Year 2016 – Kiko the Monkey

    • Amygurumy dit :

      J’avoue que je n’ai pas cherché. Je vais voir pour le traduire ça va être un plaisir de le refaire. Et j’avoue qu’il y a un passage au niveau de a tête où j’ai eu du mal à comprendre pour y arriver. Je te tiendrais au courant quand il sera en ligne. A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s