Infinity crochet scarf

chale-gros-1

Après le gros poro que je vous ai présenté la semaine dernière aujourd’hui je vous montre un projet moins geek mais plus tendance. Il s’agit d’une écharpe infinie. C’est un modèle payant, disponible en anglais sur Etsy, conçu par Linda du blog Eleven Handmade. Ce sera ma participation pour la septième semaine au défi de 52 semaines pour créer !

chale-gros-3

Ce modèle je l’ai réalisé suite à une demande d’une amie qui avait craqué sur le modèle. S’étant récemment mis au crochet elle a eu besoin de mon aide pour traduire le patron. En réalisant ce modèle elle a pu maîtriser les points basiques du crochet : maille en l’air, maille serrée et bride.  C’est un modèle qui se fait assez rapidement avec un crochet en 7 mm.

chale-gros-2

Une fois qu’on comprend comment le modèle se répète on avance très facilement. J’ai adoré voir grandir mon écharpe. Pour ma première la bleue j’ai utilisé une grosse laine acheté en solde chez Phildar et la seconde en noire j’ai utilisé la Paris de chez Drops dont le fil moins câblé fait de super franges que je n’ai pas sur les photos >_<.

chale-gros-5

Avec le modèle d’une écharpe infinie il faut faire attention lors du montage de la partie circulaire. Sur la bleue j’ai malheureusement tourné à un moment. Heureusement porté ça ne se voit pas 😉 . Pour la noire j’ai utilisé des pinces à linges pour être sûre de tenir mon travail dans le bon sens sans tourner mon travail. Un projet assez rapide et tendance ! J’ai offert la version en noir (avec les franges) à ma grande sœur  (mon neveu aura eu son tapis et mon beau-frère sa poupée, c’est bon pas de jaloux !). Ce modèle vous plaît ? Convaincu que le crochet c’est pas que des modèles vieillots ? Avez-vous déjà essayé une écharpe infinie ?

chale-gros-4

Publicités

9 réflexions sur “Infinity crochet scarf

  1. Saralune dit :

    J’aime le crochet, bien sûr que ce n’est pas vieillot !! ^^ mais je n’ai jamais essayé « d’écharpe infinie » (ou alors malgré moi…), c’est comme un snood avec une pointe, c’est ça ?
    Du coup, t’as gardé la bleue ? Parce que c’est celle qui te va le mieux, j’aime beaucoup le rendu ! 🙂

    • Amygurumy dit :

      Ahahah ! Merci ! Oui la bleue est à moi !
      Effectivement c’est sûr le principe du snood. Ça permet de combler le décolleté pour être mieux couvert !
      Contente que tu apprécies le rendu !

  2. aurelie dit :

    Il est canon ce modèle! Et bravo pour la productivité de la semaine, moi j’ai toujours rien fais…mais bon, je me remet de ma gueule de bois et je m’y met 😉

    • Amygurumy dit :

      Merci ! Pour la productivité j’avoue que des fois je me sers de projets que j’ai réalisé il y a un moment et que je n’ai pas présenté sur le blog. Ça me permet de pouvoir présenter quelque chose quand j’ai pas fini. J’ai pris cette décision quand j’ai pas réussi à faire la semaine 4. J’ai été frustrée de ne pas réussir correctement l’intarsia.
      Courage avec ta gueule de bois ! Vivement de voir la suite de tes projets !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s