Baby bear beany for girl

beany-bear-4

Un peu plus d’une semaine s’est écoulé depuis que je vous ai montré mon dernier projet (oui les renards qui dorment !). Je suis en retard pour vous présenter mon projet pour cette dixième semaine. Il s’agit d’un cadeau pour une naissance demandé par une amie (elle dessine super bien). Après lui avoir dis tout ce qu’il pouvais ce faire au crochet comme cadeau de naissance le choix final s’est porté sur le mignon bonnet de naissance de AMK Crochet.

beany-bear-3

Les bonnets de naissance c’est vraiment un plaisir à faire. C’est un projet rapide et minuscule. Du coup une fois fini je n’ai pas pu m’empêcher de penser c’est trop mignon ! Vous savez je craque sur tout les mini modèles au crochet alors ce petit bonnet de 14 cm de haut me fait fondre.  Pour le faire j’ai utilisé de la laine PARIS de DROPS et un crochet 5 mm. J’ai un peu modifié le modèle de bonnet de naissance pour fille ourson de AMK Crochet.

beany-bear-2

J’ai fait deux modifications les oreilles et le passage du nœud. J’ai préféré faire des oreilles fermées qu’ouvertes. Ayant déjà fait un nœud pour cheveux pour Amélie la brebis, je trouve le rendu avec un passage crocheté que entouré de fil plus fini.  Pour le faire je serre le milieu en le cousant puis y enroule un rectangle de 2 rangs de 9 mailles serrées (vraiment très simple non ?).

beany-bear-1

– Et les oreilles tu les as fait comment ? – J’y viens !

Oreilles à faire 2 fois

1 – 6 ms dans le cercle magique (6)

2 – 6 augmentations de ms (augm) (12)

3 – * ms, augm * à faire 6 fois (18)

4 à 6 – 3 rangs de ms (18)

7 – *ms, diminution * à faire 6 fois (12), maille coulée et fin. Laisser un fil assez long pour coudre l’oreille au bonnet.

beany-bear-6

Voici donc l’histoire de ce petit bonnet que je vous présente en retard pour ma participation à cette dixième semaine du défis 52 semaines pour créer ! Je ne le mettrai pas dans la catégorie des débutants car il demande de faire des brides prisent par l’arrière ou l’avant de la maille du rang précédent (je vous en ai parlé sur le bonnet crocheté avec des torsades). Mais si vous maîtrisez ce point c’est un jeu d’enfant ! J’espère que ce modèle vous a plu et que vous appréciez mes modifications. Et pour vous quand on vous annonce une naissance vous pensez à quoi comme cadeau à offrir ?

beany-bear-5

 

Publicités

15 réflexions sur “Baby bear beany for girl

  1. Robot Paradise dit :

    Ah mais tu fais plein d’amigurumi géniaux !… Je me suis mise au crochet il y a environ une semaine (haha) en commençant avec du zpagetti. J’ai plein de projets de DIY mais pour l’instant, j’arrive à faire de superbes noeuds ^^ J’espère être aussi douée que toi un jour !

    • Amygurumy dit :

      Merci contente qu’ils te plaisent !
      C’est un bon moyen de commencer avec un fil aussi gros parce qu’on peut se reprendre avec les doigts ! Tu as quelqu’un qui t’a initié ou tu t’es lancée toute seule ?
      Il me tarde de voir tes futurs DIY !
      Tout se perfectionne à force de pratique et une fois qu’on arrive le crochet est vraiment addictif alors c’est sûr qu’on ne peut que y arriver ^^.

      • Robot Paradise dit :

        Oui, toute seule avec Youtube ! Je vais m’entraîner en espérant créer BB8 aussi bien que toi un jour… Le plus difficile pour l’instant, c’est coordonner les actions entre compter, crocheter les différentes mailles. Pas facile mais c’est dingue ce que ça détend !

      • Amygurumy dit :

        C’est un beau défi ! Je suis pas sûr que commencer par créer directement un modèle sans maîtriser bien le crochet soit des plus judicieux … J’ai commencé par suivre des modèles et au fur à mesure que j’ai progressé je me suis lancé dans mes propres patrons. Tu risques de te dégouté si tu sautes des étapes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s