Anya and experiments

blue-octopus-girl-8

Pour cette quatorzième semaine du défi 52 semaines pour créer, je vous présente un modèle un peu moins geek mais 100% original. J’avais déjà travaillé sur un modèle de poupée il y a deux ans. Je vous avais présenté Alanna l’irlandaise. Je m’étais inspiré de la forme des Lalaloopsys. Là j’ai voulu avoir un modèle plus à moi. J’ai donc fait quelques croquis avant de choisir la forme définitive de Anya (oui c’est son petit nom!).

blue-octopus-girl-5   blue-octopus-girl-4

J’ai beaucoup innové avec Anya en plus de lui trouver une forme originale (un long torse avec de courtes jambes trapues), j’ai testé une nouvelle technique de cheveux. Sur Instagram je suis Ami_mom, qui réalise de superbes amigurumis et j’ai craqué sur sa façon de faire des cheveux. J’ai pris le taureau par les cornes et je me suis lancée… J’ai fait de longues mèche brunes. C’est un peu long mais je l’ai trouvé moins frustrant que d’attacher les cheveux un par un ! Et les cheveux sont plus disciplinés une fois placés !

blue-octopus-girl-7   blue-octopus-girl-6

Quand j’ai eu fini de faire le modèle avec le fil beige je me suis rendu compte que ma poupée n’avait pas de vêtement (oups!) Je l’aurai bien habillé avec un jean mais j’aurai du reprendre depuis le début … (et là je n’ai pas eu le cœur de le faire) J’ai donc opté pour une robe qui était plus simple à habiller. Et là encore j’ai testé quelque chose (oui on ne m’arrête plus avec les tests!). J’ai crocheté la robe en aller-retour et non en rond. Pour garder l’aspect, comme si elle était travaillé en rond, j’ai alterné de crocheter à l’endroit (en piquant mon crochet depuis le devant) et puis à l’envers (en piquant mon crochet depuis l’arrière) un rang sur deux. Je suis assez satisfaite du rendu sauf pour l’ignoble bourrelé que j’ai placé dans son dos.

blue-octopus-girl-3

Pour les accessoires de Anya j’ai pris le petit poulpe que j’ai fait à partir du modèle de Ea1701. Vous avez déjà vu un de ses design avec Melvin le malcompris (un lapin démon pas méchant pour un sous!). Ce poulpe m’a permis d’utiliser pour la première fois mes crochets à dentelle ! C’est un modèle gratuit disponible en anglais sur son blog. Crocheter aussi petit demande un peu de concentration pour être sûr de piquer dans la bonne maille.

blue-octopus-girl-2

J’ai fait ce poulpe il y a un moment. J’ai trouvé qu’il faisait un bon petit compagnon pour Anya. Il a la taille parfaite pour aller dans ses bras ! Son corps fait 3 cm de haut et ses tentacules aussi. J’ai utilisé un fil DMC en coton perlé (N°8 si ma mémoire est bonne). J’ai utilisé un crochet 0,90 mm. Le châle par contre n’est pas de moi … C’est Kaqoty qui me l’a généreusement offert ! Elle tient une boutique de créateurs sur Toulouse. Nous avons participé à une soirée tricot-crochet organisé chez EVE Cuisine maison.

blue-octopus-girl-1

Anya fait 17 cm de haut. Je l’ai crocheté en 2,5 mm avec du fil DROPS Safran et du Phil Coton 3. J‘aimerai qu’elle soit mon avatar alors vous la verrez bientôt plus dans mon style vestimentaire quotidien avec un compagnon félin … En attendant je la laisse vous présenter la magnifique boutique de Kaqoty et les Squaws !

kaqoty-5   kaqoty-4

C’est une petite boutique qui fourmille de pleins de merveilles issus de petits mains de créateurs locaux (sauf exception !). Il y en a pour tous les goûts : bijoux, maroquinerie, papeterie, décoration pour la maison ou les enfants, art de la table, porcelaine … Si vous cherchez à découvrir des créateurs locaux c’est l’endroit où se rendre ! Et même pas besoin de courir les marchés spécialisés. Kaqoty vous accueillera avec le sourire !

kaqoty-3   kaqoty-2

Vous avez déjà participé à des réunions de tricot ou de crochet ? Vous avez rencontré des personnes que vous suiviez sur la toile ? Avez-vous des boutiques de créateurs locaux près de chez vous ?

kaqoty-1

Publicités

12 réflexions sur “Anya and experiments

  1. pasapasdechat dit :

    Ton avatar est top ! Je l’aime bien avec son compagnon poulpy et sa robe. Y’a plus qu’à mettre des robes bleues et à adopter un poulpe et ce sera ta réplique parfaite ! 😉

  2. aurelie dit :

    Trop trop chouette, et je vais vite épingler le tuto du poulpe et me le mettre de côté pour une paire de BO que je dois faire pour une copine 🙂
    Gros bisous

  3. Pau Paul dit :

    Bravo ! Pour la couture de la robe, on dira que c’est le zip.
    Et sinon la réponse aux 3 dernières questions est : non 🙂

    Sinon j’ai regardé TOUT ce que tu avais ici sur ton blog, on peut échanger 1 Bibi contre 1 Cactus ravissant ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s