Cuddly Penguin

pingouin-4

Cette semaine je vais vous présenter un projet que j’avais réalisé il y a un moment. Il date un peu comme mon modèle d’Alanna. J’ai pu maîtriser le changement de couleur grâce à lui. Il s’agit du modèle de manchot pour portable de Pierrot Yarns. Je ne suis pas vraiment pingouin ou manchot (penguin veut dire manchot en anglais c’est un faux-ami) à la base, j’ai réalisé ce modèle suite pour une demande. Et le faire m’a tellement plu que j’en ai fait d’autres pour des amis qui aimaient les pingouins.

   pingouin-3

Pour écrire cet article j’ai voulu me pencher un peu sur la signification du pingouin / manchot dans l’univers geek. J’ai fait une recherche sur l‘histoire de Tux la mascotte de Linux. Mais finalement rien … C’est juste parce que c’est mignon qu’on le voit dans l’univers geek. Ben oui il y en a partout dans les animés comme Pokémon, One Piece, Evangelion (et il est super intelligent Pen Pen !), Adventure Time…, les jeux-vidéos (Le Roi Dadidou), les comics (Le méchant de Batman c’est le Pingouin), les films … Ou alors c’est peut-être leur côté groupement d’oiseau atypique ? Un peu comme un groupement de geek qui regroupe des humains  qui ne correspondent pas aux normes de la société ?

pingouin-2

Ou alors leur côté farceur qui est attachant ? Parce que ce sont des pros du foot ? Bon assez de philosophie. Ce mignon petit manchot est gratuit et disponible en anglais (si vous voulez une traduction demandez-moi la en commentaire). Ce modèle est super pour maîtriser le changement de couleur. Comme il est tout petit il se réalise rapidement. Parfait si vous avez besoin d’un cadeau de dernière minute ou si vous souhaitez utiliser vos fins de pelote.

pingouin-5 pingouin-6

Je les ai réaliser avec un crochet 2 mm et du Phil coton 3.  Malheureusement je n’ai plus les modèles sous la mains alors je sais plus combien ils mesurent exactement. Pas plus de 4 cm je pense. J’espère que ce petit pingouin / manchot vous aura plu. Il est ma participation pour cette 20ème semaine au défi des 52 semaines pour créer. A très bientôtEt vous sur quel projet avez-vous découvert / maîtrisé le changement de couleur ?

pingouin-1

Publicités

24 réflexions sur “Cuddly Penguin

  1. Laurence dit :

    J’adore ce petit pingouin, tu gère super bien le changement de couleur. C’est vrai que c’est une bonne idée de cadeau quand on veut faire quelque chose de rapide. Je ne suis pas une geek mais je fan de cette univers et surtout je suis addict du kawaii. Encore bravo, vive les pingouins !!!

  2. Madame Cerise dit :

    Adorable petit manchot (je suis une maniaque de la différence entre manchot et pingouin, ce dernier étant aussi un oiseau, mais qui vole et qui vit sur les côtes bretonnes entre autres !) !
    Ma to-do list est bien trop chargée pour que je passe commande de la traduction pour le moment, mais il est tentant…
    Moi, j’ai appris le changement de couleur avec les personnages star wars de la couverture d’Ahooka… J’avais fait un R2D2…
    A bientôt

    • Amygurumy dit :

      Oui ! C’est une différence notable mais je sais pas faire la différence sur la robe. Dommage sur les photos on voit pas s’il peut voler ou pas !
      C’est vrai que les modèles d’Ahooka sont super pour tester plein de techniques. Ses explications sont super. Tu as dû t’amuser avec les changements de couleur de R2D2 !

    • Amygurumy dit :

      Ahahaha Merci ! Malheureusement mes pingouins ont déjà tous une famille (tu sais cette histoire de geek qui en rafolent).S’il y en a en rab je te fait signe !

  3. Kakotille dit :

    Oh, j’en ai un aussi ! 😀 (Mais fait par ma Maman, en vraiment touuuuut petit.)
    Faut dire qu’il est vraiment trop mignon ce modèle !

    Et pour le changement de couleur, je crois que je maîtrise depuis quasi le début en fait. J’ai commencé avec des grannies : les premiers étaient moches, et j’ai vite trouvé la bonne méthode instinctivement, ça me semblait bien plus logique comme ça ! ^^

    • Amygurumy dit :

      Ils sont vraiment mignons c’est pour ça que je suis lancée à en faire plusieurs. Ta Maman l’a fait avec un crochet à dentelle ?

      Oh cet instinct de crocheteuse innée. C’est vrai qu’une fois qu’on a vu le concept c’est carrément logique. Je l’ai vu sur des blogs avant de me lancer dedans. Ça aide un peu 😉

  4. pasapasdechat dit :

    Super mignon ce petit pingouin ! J’essaierai de le faire en anglais, mais comme je suis une quiche, le jour où tu feras la traduction, je serai preneuse ! J’adore ton mini pingouin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s