Crochet cutting cactus for trade

Cactus-12

Une nouvelle semaine vient de passer et c’est le moment où je vous montre ma nouvelle création. Après le manchot câlin qu’on m’avait demandé voici ma dernière réalisation pour un art trade (un échange artistique).  C’est un échange que j’ai fait avec Pauline du blog Crochet Global Hyper Méga Net. Le deal ? Un cactus à partir du modèle de Mary J Handmade contre un Bibi de sa conception !

Cactus-11 Cactus-10

Me voilà reparti sur ce modèle de cactus qui a l’air de bien vous plaire. J’en ai profité pour le traduire. J’ai envoyé la traduction à Mary J Handmade. Elle devrait bientôt le proposer en FRANCAIS !! En attendant je vous propose de télécharger  un PDF traduit dans mes tutos. Ce fut un plaisir de refaire ce modèle.  Je suis même aller jusqu’au bout en ajoutant des perles en bois au centre des fleurs.

 

Cactus-9 Cactus-8

Avec ce modèle j’aime bien utiliser un pot Gü pour faire la base. Il est assez large pour tenir toutes les plantes. Maintenant que je maîtrise la technique du point de la maille serrée travaillée sur le brin arrière (oui ça fait un peu long mais j’ai pas de formulation plus courte …) après l’avoir utilisé sur les bonnets lâches j’ai pu faire ce modèle rapidement.

Cactus-13

Lors de les photos j’ai remis mon premier cactus à côté et je me suis rendu compte que le vert et le marron qu’il me restai n’était pas de la même couleur. En même temps les plantes même de la même espèce n’ont pas toujours exactement la même couleur, non ? Bon je me cherche des excuses parce que j’avais plus les même fils.  A la fin de ma séance photo Kida (une de mes boules de poils d’amour) a décidé de venir demander des câlins. Apparemment ça ne lui plaît pas que ces plantes retiennent trop mon attention…

Jpeg

Cette semaine j’ai eu le plaisir de découvrir le Bibi de Pauline dans ma boîte aux lettres ! Il y a deux type de personnages sur lesquels je craque dans les jeux Final Fantasy c’est les Mogs et Bibi ! J’ai enfin un représentant de Bibi dans ma collection ! En plus il est trop adorable ! Vous trouvez pas ? J’en suis vraiment contente ! Il ira très bien à côté  du Mog que j’avais reçu lors d’un SWAP il y a quelques temps. C’est Myriam qui m’a réalisé ce Mog super classe avec son nœud papillon. J’espère que ma réalisation pour cette 21ème semaine du défi 52 semaines pour créer (n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook). Et vous seriez vous tenter par un SWAP ou un échange ? Avez vous déjà participé à un échange avec des personnes en ligne ?

Cactus-7

 

Publicités

34 réflexions sur “Crochet cutting cactus for trade

  1. Laily dit :

    Héhé ! Trop cool ces cactus et ce Bibi ! Vous avez géré les filles !

    J’adore participer à des Swaps, j’en fais régulièrement, je trouve que ça booste la créativité !

  2. Ninette dit :

    Super échange ! Je suis fan des cactus ! J’aimerais beaucoup participer à des échanges mais j’ai bien peur de ne pas en avoir le temps…

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup Ninette ! C’est vrai que le temps est souvent un des freins pour les échanges. Après certains n’ont pas de date de transmissions précise et souvent les SWAP organisé donnent 3 mois pour réaliser le projet. C’est à toi de voir quand tu auras du temps ou dans quel cadre tu souhaiterais organisé un échange. Avec Pauline je lui ai proposé comme ça.

  3. Laurence dit :

    Ils sont trop beaux et tu as raison les vrais non pas forcément la même couleur. Je valide a 100% ce modèle car je suis fan des cactus. Encore une création trop kawaii que tu nous présente cette semaine. Me tarde dimanche prochain déjà… biz

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup -^_^-
      Pour les prochains cadeaux je sais quoi faire maintenant. Contente qu’il te plaise. Tu me mets la pression faut pas que je ressorte de vieux modèle là ! >_< (Normalement je ne fais que des projets que je trouve mignon !)

  4. pasapasdechat dit :

    Les échanges sont toujours de beaux moments. Celui que vous avez fait est parfait des deux côtés. Je ne connais pas Bibi, ni Mog, mais ils sont mignons ! Bravo pour tes jolis cactus très réussis.

    • Amygurumy dit :

      Merci Coco ! Ils font parti de l’univers de Final fantasy. Et je les aime bien parce qu’ils sont mignons (oui j’ai des critères très spécifiques ! 😉 ).

  5. Le Grain de Ghexia dit :

    Je n’ai jamais participé à un SWAP (d’ailleurs je ne connaissais pas jusqu’à maintenant…) Mais il ne me tarde de rejoindre le groupe Facebook !
    Tes cactus sont très jolis, bonne idée les perles en bois, ça ajoute un petit plus ! 🙂

    À bientôt

    Le Grain de Ghexia

    • Amygurumy dit :

      Si jamais je vois un SWAP passé je te tiens au courant ! Oh ce serai top de retrouver tes créations dans le groupe ! Ça m’aide aussi à mettre régulièrement du contenu dans mon blog. C’est une super idée de Claire et chaque semaine je me dis que c’est un peut grâce à son défis que mon blog tiens encore la route !

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup Thali !! C’est vrai que les finitions apportent vraiment un petit plus. Quand je me suis souvenue avoir des perles en bois je me suis dis c’est pile poil ce qu’il me faut !

  6. Madame Cerise dit :

    Tes cactus sont superbes ! La différence de couleur est tout-à-fait plausible ! 😉
    Je n’en ai encore jamais fait, mais l’idée du swap est vraiment plaisante !
    A bientôt.

    • Amygurumy dit :

      Merci Madame Cerise ! Voilà l’honneur est sauf on va finir par penser que je suis daltonienne après le coups des caméléons.
      Le SWAP c’est vraiment sympa. On découvre souvent un petit bout de la personne qui nous l’envoi c’est super. Il y en a souvent organisé pour Noël.
      A bientôt !

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup !! Désolé je viens juste de calculer que j’avais des commentaires dans mes indésirables ! J’ai rectifié le tir je devrais avoir tout tes commentaires maintenant ! ❤

  7. aurelie dit :

    Les cactus sont top, c’est un joli échange!
    J’ai participé à mon premier swap cette année, j’ai déjà envoyé mon colis, maintenant j’ai hâte de pouvoir ouvrir le mien, ce sera la surprise 🙂

    • Amygurumy dit :

      Oui c’est vraiment sympa. J’en ai encore un en cours. J’aime bien le principe de savoir qu’on aura quelque chose en retour. Ce modèle de cactus est vraiment parfait et se fait très rapidement pour décorer un intérieur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s