St Exupery beany for a newborn gift

aviator-beany-09

Après un petit manchot tout mignon, je vous présente la dernière réalisation : un bonnet d’aviateur de naissance ! Il s’agit du modèle de Sarah du blog Repeat Crafter Me. C’est un modèle que j’avais déjà réalisé pour une autre naissance. Je le trouve vraiment super pour un petit garçon ! Cette fois-ci  je prends le temps de vous le présenter dans un article et je vous l’ai même traduit ! (Il est disponible dans les Tutos !)

aviator-beany-08

Je me suis équipé de 3 pelotes de DROPS Paris, une marron, une gris foncé et une jaune pâle. Normalement il faut du fil qui se crochète en 6 et le jaune pâle en 10 mais j’ai décidé de prendre ce fil plus petit et de doublé le jaune pâle. Lors de mon premier on m’a dit que le bonnet était trop large pour la naissance crocheté en 5. Cette fois-ci j’ai utilisé un crochet en 4.5 mm. Et il va très bien au nouveau bébé !

 aviator-beany-06 aviator-beany-05

Je l’ai fait sans prendre le temps de tout lire. Alors il a un petit défaut. En effet pour placer les caches oreilles j’ai cru ne pas avoir besoin de lire les explications de son précédent article. Elle y explique qu’il faut plus de mailles qui séparent sur les caches oreilles sur le devant que sur le derrière. Bon maintenant que j’ai pris le temps de tout traduire je pense que pour le prochain je serai totalement au point !

aviator-beany-02

Sur ce bonnet je me suis rendue compte d’une façon de coudre une applique (comme le sont travaillé les lunettes) qui fait qu’on ne voit pas le fil de couture. Rien de bien fantastique mais autant vous faire partager ma découverte. Il suffit de passer le fil en dessous des brins du bords. Une fois le fil passé devant, il faut le glisser entre les fils qui forme un V que forme les ms au bord. Là le fil est caché et du coup on peut le passé à travers l’applique pour la fixer.  Et voilà ! Comme je vous l’ai dit c’est vraiment tout bête et peut-être le faisiez-vous de base ? Pour moi c’est nouveau et je suis bien contente du résultat !

aviator-beany-04 aviator-beany-03

J’espère que ma participation pour cette 22° semaine au défi de 52 semaines pour créer vous aura plus ! N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook pour découvrir plein d’autres projets et talents. C’est le second modèle que je vous présente après le bonnet ourson. Je suis vraiment contente qu’on vienne vers moi pour réaliser des cadeaux de naissance ! Peut-être aurais-je l’occasion de faire un doudou pour un bébé ? Et vous que faites-vous pour des cadeaux de naissance ? Qu’est-ce qu’on vous demande le plus ?

aviator-beany-01

Publicités

21 réflexions sur “St Exupery beany for a newborn gift

  1. Ortisse dit :

    Je voudrais le même pour mouaaaa! J’adore les bonnet d’aviateur! Mince pas de grossesse en vue dans mon entourage, c’est bien dommage parce que c’est vraiment craquant. J’adore le travail de repeat crafter me, merci à toi de proposer la trad’.

    • Amygurumy dit :

      Tu peux le faire aussi en taille adulte ! J’espère que tu auras une occasion bientôt avec un peu de timing ! Repeat Crafter Me fait un travail excellent c’est avec plaisir que j’ai traduit son modèle. J’espère en voir plus moins bloquer par la barrière de la langue. Bon crochet ! ♥

  2. Robot Paradise dit :

    Génial ! Quelle bonne idée et super bien exécutée en plus ! Tu sais que ça fait quelques temps que je pense à réaliser le bonnet d’aviateur de Ratchet avec ses grandes oreilles de lombax (je ne sais pas si tu connais le jeu Ratchet et Clank), et ça, ça me donne envie de m’y mettre sérieusement. Bravo en tout cas !

    • Amygurumy dit :

      Merci ^^ ! Non j’ai jamais joué à Ratcher et Clank mais j’ai déjà vu la tête de Lombax. Contente de t’inspirer ! J’espère le voir bientôt parmi tes créations !

  3. thali creations dit :

    Moi pour les cadeaux de naissance ce que je fais le plus c’est des petits gilets avec les chaussons coordonnés et les doudous … mais les plaids ont aussi beaucoup de succès.

    • Amygurumy dit :

      Tu as du talent pour maîtriser aussi bien le crochet que le tricot. C’est vrai que je vois régulièrement tes ensembles. Ils sont tout mignons. Pour les plaids tu les fais de quelles dimensions pour les cadeaux de naissance ?

  4. thali creations dit :

    Il est super et pour un petit garçon c’est vraiment bien pensé … super cadeau pour une naissance. Et merci pour la traduction du tuto.
    Joli travail. Bravo!
    Amitiés,
    Thali

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup Thali ! Je le trouve vraiment sympa comme modèle. Je l’ai repéré depuis un moment et je n’attendais qu’une chose qu’on m’annonce la naissance d’un petit garçon dans mon entourage !!
      Avec plaisir pour la traduction ♥

  5. Laurence dit :

    Il est trop beau ce bonnet, il doit et trop mignon avec ce bébé, il est trop gâté… En plus ça demande pas beaucoup de fil, c’est génial. Merci pour tous ses tutos que tu traduits pour nous !!!

    • Amygurumy dit :

      En tout cas il a plu aux parents (le bébé ne pleure pas sur les photos que j’ai alors je pense qu’il lui va à lui aussi). C’est clair que pour un bonnet de naissance je n’utilise qu’une seule pelote c’est extra !
      Pour la traduction c’est avec plaisir ! J’espère qu’il sera accessible à plein de monde comme ça ! Il est trop classe il mérite d’être fait et refait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s