Have you met my new neighbour ?

ghibli-bigtotoro-1

Coucou les créatifs(ves) ! Comme promis je reviens cette semaine pour un nouvelle réalisation pour le défi de 52 semaines pour créer.  En plus j’en profite pour vous montrer ma participation au CAL Totoro d’Une fille à frange. J’avais  dans l’idée de réalisé un Totoro depuis un moment et j’ai saisi le CAL Totoro comme excuse pour le faire directement ! En même temps y a pas eu besoin de beaucoup forcer, un peu comme si on me proposai de la laine je dirai facilement oui ! Soyons honnête ! Qui ne craque pas sur cet esprit gentil ? Sur ce monde merveilleux qu’il place près du notre ?

ghibli-bigtotoro-6  ghibli-bigtotoro-2

Dans ce CAL Une fille à frange nous propose de réaliser deux modèles au choix, un gros Totoro ou un plus raisonnable. Après Haku, du Voyage de Chihiro je me suis dis « Je fais le gros ! EASY  !(facilement) ! »  Mais que nenni ! Une fois les augmentations de la tête fini on se retrouve avec une circonférence de 80 mailles. Et là il faut en faire 20 rangs… Ce passage là m’a demandé une bonne dose de motivation et de persévérance ! Au final mon Gros Totoro fait 18,5 cm de haut en étant crocheté en 2 mm avec du fil DROPS Safran.

ghibli-bigtotoro-4

Je suis très contente du résultat de mon Totoro mais je ne donnerais pas la note maximale à ce modèle. Oui je suis très dure là mais y a vraiment un truc. Le ventre par exemple. Il faut faire un cercle magique avec 6 ms, suivi de 2 rangs d’augmentations systématiques. Je trouve qu’enchaîner 2 rangs d’augmentations donne un effet gondolé. J’ai remarqué qu’en continuant avec un même type de maille il faut utilisé autant d’augmentation par rang qu’il y a de mailles dans le cercle magique. Et là on a un résultat plat. Du coup j’ai refait le ventre en commençant avec un cercle magique de 8 ms en augmentant régulièrement et j’arrive au rang 5 à 32 mailles. Pour la feuille c’est la même j’ai pas réussi en suivant le modèle à avoir une feuille que j’apprécié alors j’en ai improvisé une.

ghibli-bigtotoro-7 ghibli-bigtotoro-3

Voilà ce Totoro reste un super projet, quoique un peu long.  J’ai bien aimé participé à ce CAL. Et il court toujours, n’hésitez pas à y participer pour avoir votre propre peluche ! Vous avez jusqu’au 13 juillet 2016 pour faire parvenir votre participation à Une fille à frange ! Vous aurez tous les renseignements dans son article. C’était ma participation à la 24° semaine du défi 52 semaines pour créer. Et vous vous avez aussi des choses que vous ne laissez pas passer dans les patrons ? Ou vous les suivez tout le temps à la lettre ?

ghibli-bigtotoro-5

Publicités

27 réflexions sur “Have you met my new neighbour ?

  1. unefilleafrange dit :

    Je ne suis même pas venue commenter ton Totoro 😦 je vais l’ajouter aussi à l’album.
    Il est vraiment très mignon et tes photos sont superbes. Comme toi j’ai eu un peu de mal avec la motivation ^^ il était long ce gros Totoro. Il est tellement mignon qu’on lui pardonne.
    Merci pour l’astuce pour le ventre, j’ai un peu galéré avec le mien, dans sa couture principalement.

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup ! C’est normal j’ai complètement zappé de te l’envoyer pour le défilé. C’est vrai qu’il rends vraiment bien le temps qu’on y passe dessus. J’ai calculer une façon de coudre les appliques discrètement. Je l’explique dans mon article sur le bonnet d’aviateur.

  2. aurelie dit :

    Il est super!
    J’ai toujours pas commencé le mien, mais je crois que je vais me diriger vers le petit modèle. Je me connais et 80mailles sur 20 rangs, il va finir dans un panier à boulets 🙂
    Bisous

    • Amygurumy dit :

      Merci Aurélie ! Tu as plein de projets en même temps ! J’espère que tu arriveras à faire le petit ! Ce serai dommage de le commencer en sachant que tu le finiras peut-être pas. Bon courage ! A bientôt !

  3. Laurence dit :

    Totoro totoro… il est trop beau, je l’adore. Tu as fais un très beau travail encore une fois, je voulais le faire aussi mais pas le temps en ce moment. Moi aussi j’ai du mal à suivre un modèle à la lettre et jai tendance à un peu modifié en cours de route. Chapeau l’artiste, il est trop kawaii

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup ♥ !!! J’adore toujours tes adaptation ! Il le rend bien si jamais tu le tente !! Je le tenterai presque avec une laine duveteuse mais bon presque !!

  4. Madame Cerise dit :

    Ah superbe ! C’est chouette de le voir fini ! ça me remotive un peu !!! Je me suis lancée aussi dans le CAL. Je l’ai commencé dans le bus qui m’emmenait en classe verte avec mes filles (12 de bus…)… Mais ce week-end, je me suis rendue compte que je n’avais pas fait 20 rangs pour le ventre mais seulement 10… Du coup, comme c’est la première fois que je crochète un modèle de cette envergure avec un patron, alors je le suis scrupuleusement ! J’ai défait les 15 rangs de diminution que j’avais faits….
    J’ai déjà crocheté le ventre… je verrais ce que ça donne… Je me servirai de tes notes si ça ne me convient pas…. Je ne serai plus à quelques rangs défaits près… ! 😉
    A bientôt

  5. pasapasdechat dit :

    Tu as bien fait de persévérer, il est trop trop beau ton Totoro ! J’adore aussi le gros modèle même s’il demande plus de patience. J’adapte aussi souvent, mais parce que je suis un peu tête en l’air et il m’arrive d’oublier les rangs qui se répètent… C’est le charme du fait main !

    • Amygurumy dit :

      Merci ! C’est vrai qu’il est craquant tout grand et gros ! C’est vrai quand ça se répète je recompte souvent plusieurs fois parce que j’ai toujours un doute (ou alors je suis trop dans ma lancée !)

  6. Le Grain de Ghexia dit :

    Il est trop mignon ton Totoro ! Et quelle patience, 20 rangs à 80 mailles, c’est long, très loooong…
    Personnellement, c’est très rare que je suive un modèle à la lettre, y’a toujours des trucs qui ne me plaisent pas ou que je préfère faire à ma sauce.

  7. Laily dit :

    Il est super ce Totoro, j’adore !
    Sinon, moi j’avoue que j’adapte tjs un petit peu car y a tjs bien qqch qui ne me plait pas ou simplement pcq j ai envie de rendre mon modèle unique

  8. thali creations dit :

    Il est trop mignon ton Totoro, je connais ce modèle je l’ai fait aussi (le grand et le petit). Je me souviens qu’il y avait une erreur dans l’explication juste après les oreilles … pour la feuille j’ai modifié comme toit je n’aimais pas le résultat. Je ne me souviens pas d’un problème au niveau du ventre c’est peut être parce que tu as utilisé une laine plus fine. En tout cas il est sympa ça reste Totoro, on l’aime. Bravo !
    Amitiés,
    Thali
    PS : les miens sont là : https://thalicreations.com/2015/11/15/totoro-et-cie/

  9. Ortisse dit :

    Totoro ♥♥♥! Moi aussi j’avais trouvé ce modèle un peu laborieux à faire, pas très difficile mais looooong et un peu ennuyant. N’empêche que mon Totoro je l’aime à la folie et hors de question de l’offrir, tss tss il est pour moi! Par contre je n’avais pas crocheté la feuille, mais c’est plus par goût perso.

    • Amygurumy dit :

      Aaah ! Tu me rassures beaucoup pense la même chose ! La même ici c’est mon gros Totoro et je le garde !
      AU début j’ai pensé à le faire sans la feuille puis j’ai voulu voir ce que donné le modèle dans son ensemble.

  10. grame dit :

    Il est top ce Totoro!! Je dois m’y mettre aussi, mais les fins d’année sont bien remplies…
    Bravo pour cette grande (grosse?) version!!;)

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup ! C’est vrai qu’il est un peu long au niveau du ventre mais il le rend bien !
      Oh c’est vrai les cadeaux de fin d’année … C’est maintenant qu’il faut commencer ! >_<

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s