Catch it before it flees away

abra-06

Coucou les créatifs(ves) ! Et oui j’ai du retard pour  la semaine 26 ! Ce petit bonhomme m’a pris un sacré moment ! Je vous propose la traduction du pokémon Abra, trop mignon, de Janelle Highland. Et en plus je vous montre mes derniers investissements pour mettre en scène mes amigurumis. J’ai fait le plein en allant à Zôdio ! J’espère que vous ne m’en voudrais pas trop et que vous aimez mes décorations !

abra-05

Après avoir créer Lucario j’ai décidé de réaliser des pokémons déjà créé pour les présenter sur le stand de mon association lors du prochain TGS.  Quand j’ai vu les photos de Abra de Janelle Highland j’ai craqué ! Je devais le faire ! Et me voilà parti dans la conception de ce pokémon insaisissable ! Je l’ai trouvé sur Ravelry (ma bible pour modèle gratuit). Et là j’ai vu que j’allais être une des premières à le réaliser (voir la première). Et en commençant le modèle je me suis rendu compte de quelques erreurs… Ne vous inquiétez pas j’ai noté chacune des mailles réalisées pour le refaire sans soucis.

abra-04

J’ai corrigé la tête, revu la queue, les bras et les jambes. Je vous propose un PDF en français  dans les tutos avec près de 40 photos pour vous l’expliquer pas à pas. Ce n’est pas un modèle facile. Il faut être à l’aise et ne pas avoir peur de travailler en aller-retour. C’est un projet marrant à réaliser avec des formes complexe (un vrai défi !). Une fois que vous l’aurez réalisé, vous verrez il vous rendra bien tous vos efforts. Il tient très bien assis (avec la queue que j’ai revue), si vous le lancer en l’air il fait de très belle pirouettes (non nous n’avons pas de passe temps bizarre à la maison !) !

abra-03

Pour le réaliser j’ai utilisé du fil DROPS Safran et un crochet de 2 mm. C’est un bonhomme avec une belle stature. Il mesure 16 cm assis mais quand il ne dort pas (Abra est un pokémon psy qui se fatigue très vite alors il est connu pour dormir 18 h par jour !) il peut se tenir sur ses jambes et faire jusqu’à 24 cm de haut ! Si vous découvrez Abra laissez moi vous raconter une anecdote de joueur. En plus de son côté paresseux comme Ronflex (il porte bien son nom), Abra peut utiliser ses pouvoirs même en dormant (comme c’est pratique !) et a la fâcheuse manie de se téléporter dès qu’il se sent en danger. Il passe donc son temps à fuir le combat et pour l’ajouter à sa collection il faut de la patience (beaucoup…) !

abra-02

J’espère que ma participation pour cette 26° semaine pour le défi de 52 semaines pour créer vous aura plu. Attendez vous à voir ma collection d’amigurumis pokémon s’agrandir d’ici la fin de l’année ! J’espère ne pas vous lasser. Le challenge que m’a donné ce bonhomme m’a fait plaisir. Tester des modèles n’est pas de tout repos mais c’est tellement gratifiant ! Et vous vous avez déjà tester des modèles au crochet ?

abra-01

Publicités

18 réflexions sur “Catch it before it flees away

    • Amygurumy dit :

      Ah je suis bien contente qu’il te plaise ! Si jamais il peut être utile j’en suis heureuse. Je vais continuer avec d’autres Pokémons peut-être qu’il y aura leur favoris dedans ! C’est un plaisir de partager mes découvertes. Bonnes vacances !

  1. Le Grain de Ghexia dit :

    Je ne connaissais pas ce pokémon (je ne suis pas une très grande joueuse de ce jeu) mais il est très bien réalisé et wah, ça a du demander un sacré boulot, en crochet 2 mm en plus, chapeau !!! J’aime aussi le décor, ça lui va bien.

    Et pour répondre à ta question, non je n’ai jamais eu l’occasion de tester des modèles au crochet.

    Bisous 🙂

  2. Robot Paradise dit :

    Punaise ! Trop fort !! J’adore Abra, je le trouve très particulier (avec ses évolutions) mais tellement attachant. Quel boulot ! Je veux que tu fasses d’autres Pokemon (ps : mon préféré est Arcanin) 😀

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup Aurélie !
      Tu m’étonnes avec cette chaleur on a qu’une envie c’est de dormir pu de faire un plouf dans l’eau ! J’espère que tu te reposes bien !

  3. grame dit :

    Il ne faut surtout pas que je montre cette créature trop belle à mes loulous!!
    Elles est hyper originale et j’adore ses petites manches!!
    Ta présentation « nature » le met très bien en valeur, bravo à toi!

  4. Olamelama dit :

    Waaaaw, je suis sous le charme de tes talents! Ton Abra est trop cool! Un de mes Pokémons préférés c’est Alakazam, il est super classe 😀 J’ai hâte de voir tes autres Pokémons 😉 Bisou!

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup ! Alakazam c’est super classe comme pokemon ! Ouff un de première génération je suis pas perdu ! Tu vas être servie Olamelama ! À bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s