In the jungle …

Lion-8

Coucou les créatifs(ves) ! Voici une de mes dernières productions finalisées devant la finale de la Coupe d’Europe (au moins j’en suis ressorti avec quelque chose de positif). Il s’agit d’un petit lion qui m’a été commandé. Cette peluche est destiné à une petit fille (de 2 ans et demi !). C’est son papa, Raslani, qui m’a contacté pour que je le lui confectionne. Il réalise des dessins sur demande. Je vous laisse découvrir son travail par ici www.shaashimov.fr . Et maintenant laissez-moi vous présenter ce petit lion à la crinière en bataille !

Lion-7 Lion-6

A la base ce petit lion c’est une tête toute mignonne qu’il a dessiné. J’ai bien aimé la version où il tire la langue mais à réaliser c’est une autre histoire. Je lui ai proposé deux choix pour le corps. Le premier est celui du premier lion que j’ai réalisé pour tester un modèle. Le second est un que j’ai trouvé sur Pinterest plus récemment. Au final c’est celui plus peluche avec ses grosses pattes qui lui a plu. J’ai vérifié dans mon stock de laine, la DROPS Safran poussin et la PHILDAR Thalassa moutarde correspondaient aux couleurs du dessin. Je pouvais me lancer !

Lion-5

Le dessin du lion était celui d’un chibi ( le principe : une grosse tête et un petit corps). J’ai commencé par la tête pour avoir une idée des dimensions à respecter pour le corps. Une fois que j’ai eu fini d’assembler toutes les parties je me suis retrouvé avec un gros chat jaune ! J’avais des yeux de sécurités ovales mais ils se sont révélé ne pas bien tenir dans le temps alors j’ai préféré ne pas prendre de risque!). J’allai pouvoir m’attaquer à la crinière ! Et là le choix difficile entre lui faire plein de poils ou alors crocheter des triangles de différentes tailles tout autour de la tête.

Lion-4 Lion-2

Cette seconde option laisse l’arrière de la tête sans crinière et je voyais bien une crinière super fournie. Du coup je me suis mise à découper des bouts de laine entre 5 et 6 cm de long que j’ai fixé un rang sur deux. Une étape un peu longue. Plus un dernier ajout pour bien encadrer le visage. Au final il en a tellement qu’on voit à peine ses oreilles ! Pour dédoubler le fil j’ai fait comme pour la crinière d’Haku, j’ai utilisé la brosse en métal de mes chats. Pour dédoubler le fil c’est impeccable ! Un léger coup de ciseau pour que les bras sortent de la crinière et il ne me restai plus qu’à lui broder sa frimousse.

Lion-3

Il est donc ma réalisation de la semaine 27 pour le défi de 52 semaines pour créer. Un petit défi que j’ai adoré relevé. Je suis très contente que Raslani m’ai fait confiance pour réaliser ce lion pour sa petite fille. J’espère qu’il vous plaît à vous aussi avec sa belle crinière bien fournie ! Ce petit bonhomme mesure 11 cm de haut. J’y pense vous l’auriez faîte comment sa crinière ? Pour vous aussi la brosse à chat est un must have pour les crinières ? Je reviens très vite avec un autre pokémon !

Lion-1

Publicités

16 réflexions sur “In the jungle …

  1. Le Grain de Ghexia dit :

    Oh oui, la brosse à chat, nickel pour les cheveux/crinières (depuis, les cheveux non coiffés comme ça me font penser à des dreads, ahah) ! J’en ai acheté une spécialement pour ça d’ailleurs, sinon les poils de chat dans la laine, c’est pas top-top à enlever !
    En tout cas très mignon et c’est très fidèle au dessin !

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup Ghexia ! Oui bon j’en ai pas une exprès pour le grattage de laine mais je la nettoie bien avant de l’utiliser.

      Je suis complètement d’accord pour le côté dreads si les mèches ne sont pas brossé ! J’avais peur du rendu brosser pour du coton mais ce fut une belle surprise.
      Merci encore !

  2. Olamelama dit :

    Aaah ce lion est beaucoup beaucoup trop mignon! Je suis un peu plus agée que sa nouvelle propriétaire mais je l’adopterais bien… En tout cas, waw, tes créations sont superbes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s