Marill, a cute blue mouse

marill-8

Coucou les créatifs(ves) ! Après une parenthèse dans la savane je reviens avec ma folie Pokémon ! Et vous n’avez pas fini d’en entendre parler comme je vous l’ai dit dans mon article sur Abra. C’est un pokémon commencé au bord de l’eau (par cette chaleur autant aller à la piscine !). Il s’agit de Marill une aquasouris (oui oui une souris d’eau toute mimi bien loin du ragondin). C’est un modèle de Sabrina’s Crochet, disponible gratuitement et en français !

marill-7 marill-6

Marill c’est ma participation pour la semaine 27 au défi de 52 semaines pour créer ! J’ai pris un peu de retard pour écrire mon article car le week-end dernier je suis allée à Bordeaux profiter de la plage avec mon papa. Du coup cette semaine vous aurez droit à une double dose d’amigurumis ! Pour les non pokémons addicts ou pour ceux qui se sont arrêté (comme moi) à la première génération pokémon je vous propose un petit rattrapage avec Marill. C’est un pokémon de type eau (puis fée dans les dernières versions). Une souris bleue qui se sert de la boule de sa queue remplie d’huile pour rester hors de l’eau, sa queue flexible lui permet de s’attacher aux arbres au bord des rivières. Elle est aussi connue pour avoir une excellente ouïe ! J’espère qu’elle vous fera paraître les souris moins effrayantes ! Nos chats ne s’en sont pas encore pris à elle c’est un signe !

marill-5

En même temps ce modèle fait 16 cm de haut au niveau du corps. Je l’ai crocheté en fil Thalassa de chez Phildar (la vendeuse m’a dit qu’ils ne ferait plus cette collection mais elle peut se crocheter en Phil coton 3 ou 4). J’ai pris mon crochet 3 mm et j’ai vite fait toutes les parties que j’ai assemblé au fur et à mesure (ma résolution pour finir mes projets en faisant paraître l’assemblage moins long). Vous l’aurez peut-être remarqué mais j’ai fait quelques modifications sur le modèle de Sabrina. Rien de bien important. Tout au long du projet j’ai fait attention à suivre la technique de Ahooka pour réaliser un cercle parfait et éviter de voir les augmentations se marquer. J’ai décidé de faire l’intérieur des oreilles en feutrine pour qu’elles ne remplisse pas trop l’oreille. J’ai utilisé des yeux de sécurité de 9 mm et broder le visage au lieu de coller de la feutrine.

marill-4 marill-3

Un changement remarquable est sur la queue. J’ai utilisé un fil plus fin et un crochet de 2 mm. Je suis partie sur une chaînette de 60 mailles montée sur 3 rangs de ms. Je l’ai assemblé autour d’un fil de fer plus long que la longueur que j’ai obtenue. Cela m’a permis de glisser le fil dans le corps et la boule au bout de sa queue. J’ai plié le bout du fil (pour le rendre moins dangereux) puis je l’ai glissé dans le corps au niveau du rang 25. J’ai fait en sorte qu’il forme une spirale dans le corps (je le guidai en tenant le corps dans ma main). Une fois sûre d’avoir une base solide pour tenir la queue j’ai cousus le rectangle noir autour du fil. J’avais encore une petite longueur de fil de fer. J’ai sécurisé le bout (plié sur lui-même) et formé un cercle moins large que la circonférence de la boule que je n’avais pas encore finie. Puis j’ai fait un retour vers le centre du cercle pour plier le fil perpendiculairement au cercle. J’ai glissé le bout ainsi tordu dans ma boule non finie. J’ai continué la boule en rembourrant. Une fois fermé j’ai pu coudre le dernier côté du rectangle (devenu tube). Il ne me restait plus qu’à tordre la queue en zigzag !

marill-2

Voilà j’espère ne pas trop vous avoir assommé avec les détails techniques. J’espère qu’ils vous seront utiles. Et que vous serez comme moi tombé sous le charme de Marill. Vous pourrez vous vanter de vos nouvelles connaissances pokémons auprès de vos proches. Vous reverrez d’autres modèles de Sabrina’s Crochet  car elle a déjà fait plein de pokémon et vous aurez sûrement une surprise proposé par Sabrina (elle est vraiment sympa en plus d’être talentueuse !). Je fais de plus en plus de belles rencontres grâce à mon blog. Et vous votre passion vous a fait découvrir des nouvelles personnes ? A très vite pour ma participation pour la semaine 28 !

marill-1

Publicités

25 réflexions sur “Marill, a cute blue mouse

  1. thali creations dit :

    Trop mignonne ta souris, j’hésite beaucoup à partager le lien du post … c’est sure on va me la réclamer. Abra a eu un succès fou, Mina m’a demandé s’il n’y avait pas l’évolution Cadabra.
    En ce moment c’est Pokémon le sujet permanent, je suis les aventures des teams bleu et rouge sur la ville au rythme de la conquête de l’arène … Je vois les dresseurs passer portable à la main … j’ai même fait un détour en voiture pour qu’elle en attrape un …
    Merci pour les liens et tous ces beaux partages.
    Moi j’ai suivi jusque la première génération les autres je les découvre …
    Bon crochet,
    Amitiés,
    Thali

    • Amygurumy dit :

      Ahahah. Ton commentaire me fait très plaisir je suis heureuse qu’Abra est plu à Mina même si elle aurai préféré son évolution. On fait parti des gens qui tournent avec mon homme c’est vraiment sympa l’engouement pour Pokémon Go. (On fait aussi beaucoup de détour pour avoir les pokéstops !)
      Je suis plus de la première génération. J’essai de présenter ceux que je trouve mignon des générations qui ont suivi mais mes préférés reste les 150 premiers !
      A très bientôt Thali !

  2. Madame Cerise dit :

    Héhé, je suis une vieille « pokémaniaque », je ne connaissais pas Marill (et j’en ai oublié pas mal des autres…).
    Ce personnage est adorable ! On dirait un « vrai » !!!
    Tu crois que sa queue pourrait se faire au tricotin ?
    A bientôt

    • Amygurumy dit :

      T’en fait pas c’est un de la seconde génération donc il est pas dans les 150 premiers. C’est pour ça que j’ai expliqué un peu le pokémon. Je suis vraiment contente qu’il te plaise. Sa bouille toute ronde me fait craqué aussi.
      Pour la queue j’ai peur que le tricoté soit trop large. Peut être qu’avec la technique de l’icord avec le crochet qui enchaîne 3 mailles ça ne fera pas trop gros. La queue est vraiment très fine j’ai utilisé un fil de fer de galvanisé de 1.5 mm de diamètre.

      • Madame Cerise dit :

        Merci de ta réponse… Si un jour je me lance, je me forcerait à crocheter ces 60 mailles, sur 3 rangs (après tout, après les 20 rangs de 80 m de Totoro, ce ne sera pas grand chose !) !
        A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s