Sweet dark side

Noctali-8

Coucou les créatifs (ves) ! Comme promis me revoici avec un nouveau pokémon ! Et non il ne s’agit pas d’un autre modèle de Sabrina’s Crochet comme le Marill, mais ça ne saurait tarder (avec une surprise en prime 😉 ) Il s’agit du modèle de Noctali de WolfDreamer’s off the Hook. Quand je l’ai vu je l’ai directement mis dans ma To do list ! Et le voici fini ! C’est Bou et les petites choses qui a trouvé qu’il s’agissait d’un Noctali sur facebook. Ce modèle est disponible gratuitement en anglais et en français l’outil de traduction fait des merveilles. Je vous parlerai des modifications que j’ai faites et celles que je vous recommande plus bas.

Noctali-7 Noctali-6

Ce modèle est vraiment une perle à réaliser. WolfDreamer’s est très doué pour créer des modèles qui sorte de l’ordinaire. J’aime bien avoir un peu de challenge avec les amigurumis que je fais. Et là avec Noctali j’y trouve mon compte. Le corps en forme de noisette, les pattes bien définies et le détail de l’épaule, idem sur les hanches avec les cuisses ! Il tient droit sur ses 4 pattes ! J’ai une plétore de poupée qui ont besoin d’un mur pour tenir droit et j’ai pas de place pour les faire tenir ! Vous comprendrez que du coup je le trouve encore plus génial.

Noctali-5

Bon d’accord je vous parle des changements que j’ai fait. D’abord les cercles jaunes. J’étais dans le train avec encore 1h30 à tuer et pas de feutrine sous la main. Il ne me restai que le coton jaune. J’ai donc cousu des presque ovales sur le haut des pattes et la tête (qui est trop gros …). Je n’ai pas pu reprendre la technique des mailles coulées de surface comme j’avais pu tester avec le modèle de BB-8 d’Ahookamigurumi. J’ai suivi ce guide là trouvé sur mon indispensable Pinterest. Pour les yeux j’ai choisi de faire une forme de goutte d’eau plutôt que de losange pour que son regard soit moins dur. (C’est un gentil pokémon ténébre que nous avons là !). Pour la tête je vous recommande d’ajouter 3 rangs de ms pour ne pas avoir à trop rembourrer pour que la tête soit assez grosse. Je les ai ajouter après les rangs 6, 10 et 16. Pour le début des oreilles et la queue je le trouve trop pincé (même en essayant de bourrer le plus possible). Je vous propose de les faire ainsi : 1 – 4 ms dans le cm (4) / 2 – *ms, augm* x 2 (6) / 3 – *augm, 2 ms* x 2 (8) / 4 – *3 ms, augm* x 2 (10) / 5 – *augm, 4 ms* x 2 (12) ; reprenez la suite comme écrit dans le modèle.

Noctali-4

Je suis très contente de ce petit Noctali, qui fait quand même 16 cm de haut crocheté en 2 mm. Il est aussi grand que Marill ! Noctali en plus d’être mignon c’est une des multiple évolution du pokémon Evoli (on appelle ses évolutions des évolitions). C’est un des seuls pokémons avec cette caractéristique. Il a 8 évolitions différentes de différents types. Au départ on lui en connaissait 3 : Pyroli (feu), Voltali (électrique) et Aquali (eau), puis sont venu Mentali (psy) et Noctali (ténèbre) rejoint plus tard par Givrali (glace), Phylali (herbe) et Nymphali (fée). Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts ou presque ! Alors difficile de ne pas l’apprécié au moins un peu !

Noctali-3 Noctali-2

Voilà Noctali c’est ma participation pour cette semaine 29 au défi de 52 semaines pour créer ! J’espère qu’il vous plaît et que pour les non connaisseurs c’est une belle découverte (est-ce que je vous embête ou je commence à vous contaminer ?). Malheureusement ce pokémon ne pourra pas être attrapé sur Pokémon Go car il ne fait pas parti de la première génération. Je les ajoute à ma collection en vrai à défaut de l’avoir en virtuelle. Personnellement j’ai un faible pour la version eau : Aquali. Et vous quel serai votre évolition favorite ? (Cliquez ici pour les découvrir)

Noctali-1

Publicités

17 réflexions sur “Sweet dark side

  1. thali creations dit :

    Félicitations il est magnifique, je le trouve même plus beau que la version d’origine, le fil y fait beaucoup et l’expérience aussi … superbe travail. Bravo !
    Merci du partage.
    Amitiés,
    Thali

  2. Madame Cerise dit :

    Waouh !!! Il me fascine encore plus que Marill ! Mais c’est peut-être aussi parce que je trouve Noctali bien plus beau comme personnage ! Il a beaucoup d’allure, et j’adore les dessins sur sa fourrure. D’ailleurs, j’ai bien regardé toutes ses évolitions, je les aime bien (à part Nymphali), mais Noctali reste mon préféré ! Et sa version crochetée est vraiment réussie ! Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s