What ? Eevee is evolving !

gif_espeon_Amy

Coucou les créatifs(ves) ! Cette semaine je reste dans ma ferveur pokémon ! Après Noctali, j’ai voulu faire Mentali selon le modèle de WolfDreamer modifier. Malheureusement je n’avais pas assez de fil pour en finir un grand … J’ai dû abandonner. Mais grâce à Marie du blog Les regarder grandir j’ai eu une envie folle de tester un modèle chibi ! (Quelle idée elle a eu de me partager sa grille trop chou d’un Noctali !) Bref j’ai craqué et j’ai improvisé un modèle chibi de Mentali … J’ai été tellement contente du résultat que j’ai enchaîné avec un Evoli.

evolition-7 evolition-5

Au final j’espère arriver à faire toutes les évolutions de Evoli. (Oui oui je suis vraiment lancée sur la série !). Cela fait un moment que je n’avais pas réfléchi à un modèle d’amigurumi pour moi, pour que je vous propose un design original. J’ai bien le poro, ou les porings mais rien de bien compliqué avec leur forme sphérique. Je me suis autorisé un petit challenge avec Evoli. Pour vous donner une idée Evoli est une sorte de chat-chien avec de très grandes oreilles (presque comme un lapin) bref il cumule pour être attachant. Du coup je suis partie sur une tête ovale avec un petit museau (façon chibi). Pour le corps j’ai bien aimé la position assise que j’ai trouvé par ici. Du coup je suis partie sur un corps dont on aperçoit les pattes arrières. Et là j’ai pris une grande inspiration avant de me lancer !

evolition-4

Pour lui donner forme j’ai repris des concepts que j’ai pu tester dans les différents modèles que j’ai trouvé ou vu en ligne. Pour m’aider à former la tête j’ai repris le placement d’une diminution comme sur le sacboy et l’augmentation de 3 ms dans une maille du modèle de Krokmou. Pour les pattes j’ai repris le décalage de rang comme sur le Noctali de WolfDreamer. J’ai repris ce principe aussi pour le corps. Par contre les pattes arrières j’ai utilisé le concept du bec de cocotte que j’ai vu sur Claire dans tous ses éclats. En mêlant toutes ces méthodes j’ai réussi à obtenir la forme de base que je souhaitais.

 

evolition-6 evolition-3

Je suis contente de mon résultat (il serai pas ici si c’était pas le cas me diriez vous ? C’est un peu vrai). Vous vous en rendez pas compte mais avec ses petites pattes arrières il tient très bien assis. Un amigurumi qui n’a pas besoin d’être contre un mur pour tenir droit c’est la classe (enfin pour moi parce que j’ai plus de place pour les aligner) ! Le fait que ce soit un animal à 4 pattes aide. Le seul qui tienne sur 2 pattes chez moi c’est le Chocobo de Aphid777. Je serai curieuse de savoir si vous connaissez des modèles qui tiennent debout que sur leur 2 pattes … ? N’hésitez pas à me laisser des liens en commentaire !

evolition-8 evolition-2

J’espère que mes créations (100% originales) de cette semaine 30 pour le défis de 52 semaines pour créer vous auront plu. En tout cas je suis à fond motivé pour vous présenter toutes les évolitions au plus vite ! Avez-vous déjà créé vos propres modèles ? Utilisez vous aussi les techniques apprises sur d’autres modèles ou vous êtes les pros  de l’improvisation ? La semaine prochaine je vous réserve une belle surprise alors soyez prêt ! Ah ! J’ai oublié de vous dire la GIF a été faite par mon Homme, Just Another Loser (il a trop géré j’adore ♥). Si vous voulez une version avec du son vous pouvez aller regarder sur mon Vine.
evolition-1

Publicités

17 réflexions sur “What ? Eevee is evolving !

  1. Olamelama dit :

    Hahaha il est trop super ton GIF, c’est une super idée! Je suis toujours autant en extase devant tes créations!

  2. Le Grain de Ghexia dit :

    Oh ils sont tout mignons ! Pas mal le gif, ça rend tes pokemon encore plus « réels » ahah.
    Bravo pour avoir créer ce modèle en combinant plusieurs techniques ! Personnellement, c’est total impro en me basant sur ce que j’ai déjà appris depuis que je crochète, mais ça n’empêche pas les arrachages de cheveux !!!
    Ah oui c’est cool ça quand ça tient debout tout seul ! Pour les deux pattes (ou les jambes, ce qui revient au même, I think), c’est un peu ma peur pour mon personnage… Et le pire c’est que ça je ne le verrais qu’à la fin, hmmm. (croisons les doigts !)

  3. thali creations dit :

    Trop mignon, je craque … Mina aussi … elle viens de découvrir ta page elle adore ton blog. Noctali c’est son évoli préféré … Bon je le mets sur la liste à faire en urgence.
    Merci pour tes explications et les liens.
    Bonnes vacances,
    Amitiés,
    Thali

    • Amygurumy dit :

      ahahahah Merci beaucoup ! Je l’avais en tête et mon homme l’a réalisé (faut que je le précise). Je suis trop contente aussi. J’ai même la version avec le son et tout sur Vine.
      Merci Pauline. Le tien à la classe intersidérale et il est énorme ! Synelune va être ravie ! (Elle a intérêt !!)

  4. Madame Cerise dit :

    Décidément, tu as décidé de me tourmenter avec tous ces superbes pokémons ! Je vais vraiment devoir en crocheter aussi…
    Et avec quelques pistes pour se lancer, quelle aubaine (comme toi, je pioche dans des modèles précédemment crocheter pour obtenir les formes que je veux, mais pour l’instant, je n’ai pas commencé) !
    En tous cas, tu l’auras compris, j’adore tes évolitions et j’ai hâte de voir les suivantes.!
    A bientôt

    • Amygurumy dit :

      Oh quand même ! Ça me fait plaisir qu’ils te plaisent ! Tu crochète très bien je suis sûre qu’ils seront super tes pokémons ! Tu me donnes une raison de plus d’en faire d’autre ! Je rempli ma To Do List. Il va falloir que j’en fasse plus si en venir à bout !

  5. pasapasdechat dit :

    Ils sont adorables ! Heureusement que mon neveu est parti, sinon je pense qu’il me séquestrerait avec mon crochet et tous les liens des modèles pokémon ! Tu commences à avoir une sacrée collection ! 🙂 Va falloir les mettre dans un lieu sûr ! 😉

    • Amygurumy dit :

      Ahahah ! Merci beaucoup Coco ! Pourtant tu l’as déjà gâté avec les pokémons en perle ! Bon Ok ils en ont jamais assez mais quand même !
      Pour l’instant ils restent chez moi il n’y a pas d’enfant de moins de 15 ans qui viennent à la maison. Va falloir que j’investisse dans un coffre fort !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s