[Giveaway] Charming Minccino the chinchilla

chinchidou-1

Coucou les créatifs(ves) ! Me revoilà après un week-end à la plage pour vous présenter mon dernier pokémon : Chinchidou ! Il s’agit d’un autre modèle de Sabrina’s Crochet, après Marill voici une autre des ses belles créations. Je ne le connaissais pas avant de le faire car il fait parti de la 5ème génération de pokémon et j’ai arrêté d’y jouer après la seconde. Je marche au coup de cœur pour faire des modèles. Si je le trouve joli j’essai ! Et là ce fut une belle opportunité car il s’agit d’un des modèles payant de Sabrina’s Crochet. Elle m’a proposé de l’aider à traduire son modèle et de vous l’offrir pour 5 d’entres vous ! Je vous disais qu’une surprise arrivai et j’espère qu’elle vous plaît !

chinchidou-6 chinchidou-5

Chinchidou est un pokémon inspiré du chinchilla. Comme ce dernier il se veut très doux et mignon. Mais surprise ce pokémon est aussi un maniaque du nettoyage ! Il se  sert de sa queue comme d’un plumeau (ou pour faire des chatouilles). Dans la série il reprendra le rôle de Rondoudou. Il a appris à chanter mais malheureusement toutes les personnes aux alentours finissent par s’endormir ce qui le met de mauvaise humeur (quel chanteur aimerai que son public s’endorme lors de son concert ?). Vous en savez plus sur le mystère pokémon et vous pourrez impressionner votre entourage. C’est un modèle comme je les aime car il tiens seul à l’aide de sa queue. Un signe que le modèle de Sabrina est bien pensé.

chinchidou-4

Le modèle de Chinchidou est simple. Son assemblage peut être un peu long car il a plusieurs touffes de poils. J’assemble les parties au fur et à mesure pour que cette étape ne soit pas trop longue. La seule modification que j’ai apporté sur ce modèle est au niveau des oreilles. Rien d’important, je les ai juste un peu rembourrer pour qu’elles soient plus épaisse. Mon neveu m’a dit qu’il trouvai que « ça faisait plus pokémon« . Je lui fais confiance ! 😉 Le résultat me plaît bien du coup pour les prochains je tenterai pour voir si des oreilles un peu plus épaisses leur vont bien ou pas. Je l’ai crocheté avec du DROPS Safran et un crochet de 2 mm. Une fois fini il mesure 16 cm de haut.

chinchidou-3 chinchidou-2

Ce pokémon est aussi ma participation pour la semaine 31 du défi 52 semaines pour créer ! Bon maintenant que je vous l’ai présenté vous êtes tenté de le réaliser ? Comment va fonctionner cette donation ? Je vais la faire en deux temps pour ceux qui suivent le blog et qui sont en vacances puissent avoir leur chance aussi. Je vous demanderai de simplement commenter cet article en renseignant votre adresse mail (pour que je puisse vous contacter lorsque je donnerai les modèles). Je précise que ce qui est à gagner sont les instructions pour réaliser Chinchidou et non le modèle fini.  Vous pouvez multiplier vos chances en partageant sur les réseaux la donation. Il faudra me donner le lien pour que je puisse le voir ! Le mercredi 17 Août j’annoncerai 2 gagnants et les autres seront toujours en lice pour la sélection des 3 derniers gagnants le samedi 10 Septembre.

chinchidou-7

Publicités

31 réflexions sur “[Giveaway] Charming Minccino the chinchilla

  1. Katie dit :

    J’ai un ami qui adore les Pokemon et un Miniccino ferait une belle cadeau pour notre graduation. Merci pour la chance a gagner une modele 🙂

    • Amygurumy dit :

      Mais c’est trop ça ! J’en découvre pas mal en faisant les modèles. Je suis bien contente que pour la version de cette fin d’année Nintendo reprenne des pokémon des premières générations mais qui se sont adaptés au climat d’ahlola ! Je te note pour une entrée !

  2. Dorothée dit :

    Trop beau c’est avec plaisir que je découvre votre page que de très belles choses 😍 je tente ma chance pour ce p’tit Pokémon merci

  3. Ortisse dit :

    Merci pour ce super cadeau! Je connais quelques amis qui adoreraient adopter une telle bestiole (à la condition que je leur crochète of course!). Allez je croise les doigts.

  4. pasapasdechat dit :

    Il est adorable ! Je ne joue pas parce que je ne veux pas me lancer dans l’aventure des pokémons au crochet… Sinon je vas passer l’année entière à les crocheter tous !!!!! Comme ça pas de tentation. Je vais me contenter de venir les admirer chez toi en répétant à mon neveu : « c’est en anglais, c’est dommage ! » 😉 Bravo pour ce travail de traduction et pour ta collection qui s’agrandit !

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup Coco ! Ahahah tu as raison c’est un peu le début de la fin il y en a trop à faire ! Ça me fait vraiment plaisir que tu montres ce que je fais à ton neveu !

    • Amygurumy dit :

      Coucou Titlili ! Bon retour de vacances ! Je suis contente que tu y tombes dessus ! Je t’ai inscrit pour deux entrées. Merci beaucoup pour ton partage !

    • Amygurumy dit :

      Ahahah oui je donne l’eau à la bouche ! Je suis vraiment trop contente de pouvoir vous en offrir ! J’ai bien vu ton partage. Deux entrées de validées pour toi ! Merci pour ta participation !

      • thali creations dit :

        Je viens de terminer … trop mignon, c’est un modèle agréable à faire … bravo pour la traduction. Je partage ma réalisation mardi …
        Bonne fin de week-end,
        Amitiés,
        Thali

  5. Claire dit :

    Il est adorable, comme d’habitude !
    j’adore ta collection de pokémon 🙂 et j’en profite pour tenter ma chance pour gagner le patron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s