Coucou les créatifs(ves) ! Après le giveaway du modèle de Chinchidou de Sabrina’s Crochet, je vous présente la suite de mes évolitons ! Rappelez-vous j’ai commencé à céder avec Noctali de WolfDreamer. Puis je me suis lancée dans les versions chibis d‘Évoli et Mentali. Cette semaine j’ai réalisé deux autres évolitions. Il s’agit de Givrali et Pyroli, les versions glace et feu d’Évoli ! Elles (pour moi les Évolitions sont toutes de femelles..) m’ont même permis de vous faire un clin d’oeil à Game of Thrones en reprenant le titre de l’un des livres de la série. Alors prêt à en savoir plus sur Givrali et Pyroli ?
Givrali fait parti des dernières évolutions d’Évoli. Elle est apparue à la 4ème génération (pour info à la fin de l’année sortira la 7ème génération). Je l’ai découvert lorsque je me suis penchée sur les différentes évolitions. Elle est du type glace et a la faculté de diminuer la température de son corps. Ce qui lui permet de créer des vents glacés ou de changer ses poils en aiguille de glace. Alors soyez méfiant car sous ses airs de chat mignon, Givrali cache un fort pouvoir de glace !
Du coup elle est le parfait opposé de la fluffy (touffue) Pyroli ! Elle est de la première génération et a un pouvoir de feu. Elle a une glande enflammé à l’intérieur de son corps qui lui permet de monter sa température corporelle à 900°C (Un four aura du mal à rivaliser !) et elle lui permet de lancé des torrents de flammes (1700 à 3000°C …). Sous ses poils qui lui donne un air de peluche, Pyroli est l’arme qu’il faut pour combattre la froideur de Givrali !
J’ai commencé par réaliser Pyroli car elle est l’évolition la plus proche morphologiquement d’Évoli. Il me suffisait de lui faire plus de duvet pour lui donner un côté tout feu tout flamme. J’ai essayé de lui attaché des brins de laine mais le résultat ne m’a pas plu … J’ai fini par lui coller la même laine touffue que j’ai utilisé pour Évoli. La colle c’est pas top mais les yeux de sécurité que j’utilise ne tiennent pas bien en place (pour une fois que je n’ai pas trouvé mon bonheur sur 6060 eyes) alors je n’ai pas pris en compte qu’il soit destiné à un enfant. Givrali m’a permis de m’amuser avec les changements de couleurs et de lui faire la frange et ses favoris (ses 2 mèches qui lui tombent de chaque côté du visage) ! J’ai mis un morceau de fer pour pouvoir lui orienter sa queue. Pour les deux j’ai utilisé du DROPS muskat crocheté en 2mm. En serrant bien ils font la même taille que mes premiers.
J’espère que vous l’aurez compris c’est un vrai plaisir de créer toutes les évolitions ! Je teste de nouvelles techniques, je m’amuse (ou m’arrache les cheveux) à essayer différents rendus. Les prochains me réservent pas mal de challenge, notamment Aquali … Ces deux évolitions sont ma participation pour cette semaine 32 du défi 52 semaines pour créer. J’espère que leurs petites bouilles vous plaisent. De votre côté avez-vous déjà essayé de décliner plusieurs amigurumi à partir d’une forme de base similaire ?
Comme d’habitude, c’est réalisé à la perfection ! Tu sais que je commences à m’attacher à ce petit Pokémon et à ses évolitions, malgré que ce ne soit pas trop mon truc ! 🙂
Ils sont trop mignons, je trouve qu’ils sont bien proportionnés pour des chibis. J’adore les effets des différentes matières, l’effet fourrure est bien restitué pour Pyroli ce qui n’est pas évident. Félicitations c’est un joli travail.
Au plaisir de te lire,
Amitiés,
Thali
Merci beaucoup Thali ! C’est fait que l’effet fourrure est là mais pas trop l’effet flamme. J’en suis à moitié satisfaite. Mais bon il faut avancer ! Merci pour ton soutien constant ♥ !
trop adorables!!
Merci ♥
Ouiiiii trop mignon encore une fois!
Merci beaucouuuuup !!!
Qu’ils sont mignons !! J’y ai d’abord vu une référence à la Reine des neiges… Nous n’avons pas toutes les mêmes références ! 😀 😉
Ahahah merci beaucoup ! C’est vrai Givrali ferai un bon animal de compagnie pour Elsa ! La reine des Neiges c’est quand même moins sanglant que Game of Thrones et heureusement !
Le petit poilu est trop chou!
Tu vas finir par tous les avoir 🙂
Bisous
Merci ♥ ! C’est le but pour les évolitions mais j’avoue que je ferai pas les 700 et des poussières ça fait un peu trop…
Wouaaaah ! Ils sont trop beaux ! *_*
Coup de coeur pour Pyroli, simplement parce que c’était mon chouchou sur Pokémon Rouge. 😉
Soit dit en chappant : Passeau ! Euh… En passant, chapeau ! Crocheter du Muskat en 2mm…. Misère ! O.o
Merci beaucoup ! Je suis contente qu’il te plaise parce que ses flammes m’ont vraiment donné du fil à retordre !
C’est vrai que j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois sur certaines mailles parce que c’est galère. Merci pour ton gentil commentaire ♥