Lullaby for sweet dreams

rondoudou-7

Coucou les créatifs (ves) ! Je vous présente un nouvel amigurumi : il s’agit de Rondoudou ! Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur Chinchidou. (Le giveaway pour obtenir son patron gratuitement court toujours jusqu’au 10 Septembre !) Vous connaissez peut-être cette adorable boule rose. Elle fait partie de la première génération et on la voit dans la série aussi. Ce petit pokémon farceur adore chanter, sa chanson préférée : une berceuse ! Et elle est super efficace sur son auditoire qui s’endort systématiquement. Au plus grand désarrois de Rondoudou qui n’a jamais entendu d’applaudissement à la fin de sa chanson ! Pour votre sécurité je vous conseille d’éteindre le son de votre ordinateur (ou portable) pour être sûr de ne pas vous endormir !

rondoudou-6 rondoudou-5

Quand vous de regardez comme ça avec ses grands yeux bleus, sa bouille de guimauve et  sa frange enroulée on pourrait le croire inoffensif. Ses douces chansons vous endormiront très rapidement et c’est sa colère qui sera à craindre lorsqu’il n’y a personne pour applaudir à sa performance ! Il a toujours son micro-marqueur (dans le sens de microphone + marqueur que petit marqueur …) avec lui ! Pendant votre sommeil il vous rendra votre politesse en vous barbouillant le visage de marqueur ! C’est pourquoi je vous le disais il ne faut pas le contrarier !

rondoudou-4

Au départ j’ai hésité entre les modèles de La fée crochette et WolfDreamer (j’ai déjà fait son modèle de Noctali par ici). Mais j’ai fini par me lancer dans un modèle original. En effet j’ai utilisé une grosse laine et je n’avais qu’une pelote pour réaliser mon Rondoudou. Je du refaire le corps 2 fois pour avoir assez de laine pour faire les autres éléments. (J’avais dans l’idée de vous montrer un autre pokémon plus complexe mais je n’ai pas eu assez de laine pour le finir, lui aussi). J’ai fini par lui faire des petits bras en cône, des oreilles triangulaires et des petits pieds. Les oreilles sont légèrement rembourrées pour faire plus pokémon comme me l’avait dis mon neveu pour Chinchidou. J’ai eu un peu peur car j’ai fini ma pelote avant de lui avoir fait sa houpette. Heureusement j’avais une laine plus fine qui avait exactement la même couleur (oufff !). Et je me suis lancée dans une improvisation totale. Je ne suis pas mécontente du résultat je suis même surprise de comment il rend !

rondoudou-3 rondoudou-2

Rondoudou a été crocheter en DROPS Paris, avec un crochet 3.75 mm. Je n’ai pas assez serré sur les premiers rangs d’où les trous sur le haut de sa tête. Il mesure 13 cm de haut. Les yeux sont crocheté en 2 mm. Cette boule rose est ma participation pour cette semaine 33 au défi de 52 semaine pour créer ! J’espère que mon Rondoudou sera vous charmer ! Vous avez remarqué ses petits bras qui se balancent pour vous faire une danse toute mignonne. En ce moment j’ai l’impression de toujours tomber à court de pelote sur mes projets. Ça vous arrive souvent aussi, de ne pas avoir assez de laine pour finir un de vos projets ? Une bonne résolution s’impose : acheter mes pelotes par paire !

rondoudou-1

Publicités

18 réflexions sur “Lullaby for sweet dreams

  1. DUPIN Béatrice dit :

    Il est adorable ce rondoudou, je suis moi-même en train d’en faire un mais je trouve (sur les explications de wolf dreamer’s) que ses bras me paraissent trop petits par rapport au corps mais je vois que toi tu les as fait en cône, ce qui est mieux proportionné.
    Je te dis bravo, je vais aller vite écouter sa chanson !!!!! Bonne continuation.
    Béa : les pelotes de la fée crochette

    • Amygurumy dit :

      Trooop bien ! ♥ Tu as l’oeil critique de la personne qui connais le personnage du coup ton commentaire me touche vraiment ! J’ai eu un vrai coup de chance pour sa frange quand même ! Merci Madame Cerise !!

  2. thali creations dit :

    Il est trop mignon, pour la houppette ça passe totalement inaperçu … moi j’ai rien vu, il est parfait. Il est sur ma liste des Pokémons à faire, ma nièce me l’a demandé ce week-end …
    Et en ce moment comme toi je tombe à cours de matières 3 fois sur les 2 derniers mois … donc je sollicite mon entourage, je retourne au magasin … pas facile quand la laine ne se fait plus. Alors j’improvise, je démonte, je change de projet …
    Félicitations c’est un joli travail.
    Amitiés,
    Thali

    • Amygurumy dit :

      Oh génial ! Merci Thali ! J’ai vraiment eu de la chance d’avoir la même couleur !
      C’est sur que pour les laines de bébé c’est pas évident y a tellement de variété. C’est dur d’aller refaire sa réserve sans craquer sur d’autre pelote. J’essai de finir mes vieux projets alors j’essai d’en abandonner le moins possible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s