Charizard? More like Chariz-hard !

dracaufeu-8

Coucou les créatifs(ves) ! Après ma parenthèse avec Rondoudou la semaine dernière j’ai pu continuer l’amigurumi pour lequel j’ai manqué de laine. Vous l’aurez peut-être reconnu il s’agit de Dracaufeu ! C’est un modèle gratuit réalisé par la talentueuse MiaHandCrafter. Il est la dernière évolution de Salamèche, le pokémon feu qui fait parti des trois premiers pokémons proposés au début de l’aventure de pokémon. C’est un dragon de feu destiné à un ami passionné par les dinosaures alors quoi de mieux qu’un pokémon reptile pour son anniversaire ? (Il avait dit qu’il aimerai bien un dracaufeu alors j’ai peu de chance de me tromper ☺)

dracaufeu-2

Je l’ai réalisé avec du Phil coton 3 de Phildar et un crochet 2 mm. Au final il est moins grand que ce que je me l’imaginai. Il mesure 18 cm de haut. Bon le crocheter avec un si petit crochet va pas le rendre très grand non plus. Je suis quand même très contente du résultat. C’est un vrai challenge à réaliser. Je ne m’en suis pas préoccupée lorsque je me suis lancée mais il comporte une quarantaine de pièces … C’est donc un gros projet technique à réaliser. Je ne le recommanderai pas à des débutantes. Parce que ce Dracaufeu m’a donné du fil à retordre (au sens littéral !) dans le même genre que Totoro ou Haku !

dracaufeu-9 dracaufeu-6

Cette fois-ci je ne l’ai pas assemblé au fur et à mesure et je m’en suis un peu mordue les doigts parce que 40 pièces à assembler c’est long ! Pour la première partie sans les griffes j’ai mis 6 h d’assemblage parce que je le voulais le plus parfait possible. Je suis allée voir les autres réalisations de Dracaufeu pour m’aider. J’ai trouvé celle de Ahooka et celle-ci qui m’ont aidé. Mia a une galerie bien fournie des réalisations faites à partir de ses modèles. L’assemblage m’a pris du temps aussi car j’ai pris des photos à chaque étape pour mettre le pas à pas dans les tutos.

dracaufeu-4

J’ai eu du mal à en voir le bout. Je m’y suis reprise à deux fois pour assembler le corps et que le fil de fer qui lui forme une colonne vertébrale soit mis correctement. J’ai été tellement contente quand j’ai fini de l’assembler que je ne me suis pas rendue compte je n’avais pas fait de flamme au bout de sa queue ! Ce qui est assez embêtant vu que un dracaufeu qui n’a pas de flamme est un dracaufeu mort … Du coup j’ai essayé d’en faire une rapidement. J’ai pris un peu de rouge, orange et jaune. J’ai eu une mauvaise suprise avec la laine coton orange. Elle était indestructible ! Comme je n’ai pas réussi à la brosser j’en ai refait une qu’avec du rouge et du jaune. (je vous l’ai dit : il était jamais fini !)

dracaufeu-7 dracaufeu-3

Une fois fini j’ai pris du recul (après l’énervement que j’ai eu à l’assemblage) et je suis vraiment contente de toutes les techniques j’ai pu utiliser. Pour le ventre j’ai travaillé en aller retour comme pour la robe d’Anya. J’ai cousu les ailes et le ventre avec de la même façon que les lunettes du bonnet d’aviateur. Et pour m’enlever une couture j’ai crocheté directement les narines sur le museau comme je l’ai fait pour les pattes de mes évolitions. J’ai eu un dur moment avec les sourcils, il faut enchaîner 9 rangs de 3 ms. Et déjà que lorsque j’en ai fait 3 rangs pour les doigts d’Alanna j’avais du mal, alors je me suis appliquée (Je suis au point maintenant !).

dracaufeu-5

Bref j’ai vraiment travaillé dur pour vous présenter ma création pour la semaine 34 du défi 52 semaines pour créer. Je suis en retard pour l’anniversaire de mon ami qui était la semaine dernière mais j’espère que mon Dracaufeu me fera pardonner ! J’espère qu’il vous plaît à vous aussi. C’est un très beau défi. J’espère que je vous ai donné envie de vous lancer dessus pour ceux qui comprennent l’anglais et pour celles qui ne le maîtrise pas encore je suis sur la traduction avec un pas à pas pour l’assemblage. Seriez-vous prêt à relever le défi ? Je reviens vite avec de nouvelles créations pokémons !

dracaufeu-1

Publicités

22 réflexions sur “Charizard? More like Chariz-hard !

  1. Nanoulakota dit :

    Bonjour, il est magnifique votre Dracaufeu. Je suis allé sur votre lien mais c’est en anglais 😭 Existe t’il un tuto en français ?

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup ! Je suis contente qu’il vous plaise j’y ai travaillé dur ! Pour l’instant il n’est pas traduit mais j’y travaille avec les photos du pas à pas pour l’assemblage. Je suis en formation et j’ai moins de temps pour mon blog en ce momebt. Je n’ai pas eu le temps de finaliser mon fichier. Je vais essayer de le faire au plus vite pour rendre accessible ce modèle aux francophones. C’est un très beau challenge à faire.

      • Anonyme dit :

        bonjour il est magnifique et je voulais savoir combien de pelotes d orange a tu utilise stp

      • Amygurumy dit :

        Bonjour ! Merci beaucoup ! J’ai utilisé moins de deux pelotes de orange j’en ai fini une et commencé une autre. Et c’est du Phil coton 3 à 120 m le longueur. J’espère que ça t’aidera pour ton projet !

  2. Lau-Lotte dit :

    Ho mais WOW !!! Il est parfait ! Magnifique !!! C’est quand nos réalisations nous ont donné du fil à retordre qu’on est aussi fière de les avoir (bien) fini :3 Je suis bleuffée !

  3. Le Grain de Ghexia dit :

    Il est très impression ce Dracaufeu ! J’adore la flamme que tu lui as faite ! Comment tu l’as assemblé à la queue ? Et surtout, comment elle tient aussi bien ? 😮
    40 pièces ? Je n’en ai jamais vu autant pour un amigurumi, c’est un sacré boulot ! Je peux comprendre que tu t’en es arraché les cheveux…
    J’adore aussi ses narines, ses sourcils et le rang en plus pour donner un effet de gueule, ce sont les petits détails qui changent tout !
    Des bisous ♥

  4. thali creations dit :

    Félicitations il est magnifique, superbe travail … 40 pièces ça en fait des coutures, mais le résultat en valait la peine. Maintenant tu as plus que réussit pour ton ami car Dracaufeu ce n’est pas un dragon, c’est un dinosaure c’est la traduction française qui a fait naître cette confusion (il aurait du s’appeler Dinofeu à partir de son vrai nom traduit). Mina est experte en Pokémon et c’est son préféré …
    Je suis tombée à cour de laine pour la réalisation de mon Chinchidou … je suis repassée en racheter, il est presque fini … il me manque de la feutrine noire … décidément j’ai du mal à finir mes modèles en ce moment.
    Je mets Dracaufeu sur la liste des projets …
    Merci pour toutes ses infos, et tes partages,
    Amitiés,
    Thali

  5. grame dit :

    Il est vraiment trop beau!! Peut être bien mon préféré de ta série!
    Chapeau pour les détails et la persévérance, le résulta est là!!

  6. Fugu dit :

    Ouaaaaaaah ! Il est super beau ton Dracaufeu, la queue enflammée est top !

    Je ne suis pas sure d’avoir un jour le courage de me lancer dans un tel projet, l’assemblage me démotive. Ton ami a beaucoup de chance ! 😉

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup ! L’assemblage c’est pas le truc qui me botte le plus j’ai regretté de pas l’avoir fait ai dur et à mesure mais ça m’a permis de me rendre compte que je n’avais pas assez rembourré le ventre !

  7. Aemilia dit :

    Magnifique ! Cela me donne envie de m’y mettre (mais la seule fois ou j’ai essayé de tenir un crochet ce fut un fiasco… Pourtant je tricote !)

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup Aemilia ! Je suis contente de te remotiver au crochet. Ma première fois au crochet fut aussi un fiasco et puis je m’y suis remise avec un petit amigurumi en motivation et j’ai réussi à en faire quelque chose. Un nouvel essai est à tenter ?
      J’ai tricoté mais rien de compliqué. Je sais pas si je saurais m’y remettre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s