Such a Good Guy !

chucky-9

Coucou les créatifs(ves) ! Cette semaine pas de pokémon, comme Dracaufeu, mais un petit gars que vous reconnaîtrai peut-être. Une poupée avec un sacré caractère : je vous présente Chucky! N’étant pas adepte des films d’horreur je l’ai découvert grâce à mon Homme.  Lui il adore ça et quand je suis tombée sur ce super modèle de Serah du blog Tales of Twisted Fibers je l’ai mis dans ma To Do list ! Ce qui tombe plutôt bien vu que j’ai jusqu’à la fin du mois pour envoyer ma participation au Défi du chat pour ce troisième trimestre !

chucky-7  chucky-5

Le thème est sur le septième art ! Un pokémon ne m’aurait pas permis d’y participer et je ne voulais pas louper la date comme j’ai pu le faire avec le cactus sur le thème du jardin. J’ai donc fait une petite parenthèse. Pour ceux qui comme moi sont passé à côté des films de Chucky il faut savoir qu’il sagit d’une poupée possédée par un meurtrier en série. Ce dernier sur le point de mourrir fait une incantation et se retrouve dans le corps d’une poupée Good Guy, très populaire à l’époque.  Le meurtrier continu sont office sous forme de poupée. Il passera dans une broyeuse (d’où les cicatrises) mais sera toujours là pour perpétrer ses méfaits. De quoi donner froid dans le dos !

chucky-8

Après mon dernier projet la simplicité de cet amigurumi avec moins de pièce m’a permis de me reposer. Ce modèle gratuit et en anglais de Tales of Twisted Fibers n’est pas recommandée pour les débutants. Plusieurs techniques doivent être maîtrisées, comme le changement de couleurs pour le pull et la broderie pour les détails. Et j’ai même découvert la technique du loop stitch pour les cheveux. C’est un point similaire à la maille serrée avec un passage en plus. Ce fut une très belle découverte et une technique je que pense réemployer pour faire des cheveux. J’aurai été contente de la connaître lorsque j’ai placé la crinière du lion que j’ai fait. Les fils ne bougent pas une fois coupés. Une vrai révolution ! Le seul hic sera de cacher la racine des cheveux. Elle ressort beaucoup car je n’avait que de la grosse laine en quantité suffisante pour lui faire sa tignasse rousse.

chucky-4 chucky-3

Je suis assez fière de pouvoir vous dire que Chucky a une tête qui pivote et  qu’il tient debout comme un grand ! C’est mon second modèle, après le chocobo de Aphid777, qui tient sans avoir besoin d’appui alors qu’il n’a que deux jambes ! Peut-être que cela vient des ses supers chaussures ? Elles sont un peu large et solidifiées avec du plastique (J’ai pu recycler moi-même le couvercle de ma boîte de chocolat en poudre). Je trouve qu’il a un peu une tête de figurine Pop up, avec un corps plus grand. J’ai vraiment pris du plaisir à lui faire tout les détails, de la broderie sur son visage, le détail de ses baskets, à sa coupe de cheveux (qui m’a demandé beaucoup de patience avant qu’il perde son air de Dora l’exploratrice !).

chucky-6

Bref j’espère que ma participation pour le Défi du chat pour cette semaine 35 du challenge, 52 semaines pour créer, vous a affreusement plu ! Pour ceux comme moi à la recherche de nouveau défis pour les amigurumis vous serez servi avec le loop stitch pour les cheveux, le bout de plastique, les broderies et la tête articulée ! Et ce bonhomme saura faire impression auprès des fans de films d’horreurs. Je suis toujours très contente de vous partager mes découvertes au crochet et je reste toujours à l’affût de nouvelles techniques. Et vous dernièrement qu’avez-vous découvert comme technique pour vos amigurumis ? N’hésitez pas à me partager vos liens ! À bientôt !

chucky-2 chucky-1

Publicités

27 réflexions sur “Such a Good Guy !

  1. danecroche dit :

    chapeau l’ artiste!! une superbe réalisation j’ adore quel travail de patience !! un defi superbement relevé biz

  2. Le Grain de Ghexia dit :

    Ah Chucky… ça me rappelle des souvenirs pas très agréables ahah !
    Il est super bien réalisé et très ressemblant, et grâce à toi, j’ai (encore) appris quelque chose au crochet, le loop stitch. Bravo !
    Des bisous ♥

    • Amygurumy dit :

      Heureusement je n’ai pas vécu le traumatisme de Chucky !
      Je suis contente que tu es appris une technique de plus (c’est pour ça que je partage !). Merci beaucoup ! ♥

  3. Madame Cerise dit :

    Ahhhhhh ! J’admets que je préfère largement les pokémons… Je ne suis pas capable de regarder un film d’horreur, sans faire une (voire plusieurs) nuit blanche !
    C’est dommage, parce que les techniques que tu as apprises ont l’air vraiment tentantes… 😉 !
    A bientôt

    • Amygurumy dit :

      Je suis vraiment pas film d’horreur aussi. Sinon je dors mal comme toi ! C’est pour mon homme il connais déjà le film il m’obligera pas à regarder le film pour que j’en comprenne l’esprit (oufffff !) Heureusement elle ne fait pas que des personnages de films d’horreur Tales of twisted fibers. Elle fait des personnages vraiment mignon tu devrais peut-être aller voir sur son site, enfin si l’anglais ne te dérange pas !

  4. pasapasdechat dit :

    Je suis impressionnée par tous les détails ! Ce Good Guy est superbement réalisé. Tu vas me réconcilier avec les films d’horreur 🙂 On aurait bien envie de faire un câlin à ce Chucky (à condition de ne pas lire ton speach… 🙂 Je suis super contente de te voir sur le défi du chat et aussi bien accompagnée ! Merci beaucoup !

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup Coco !! Je m’applique pour ton défis ! Il est vraiment inspirant et m’a donné l’opportunité de tester pas mal de technique. J’ai essayé qu’il soit un minimum mignon pour qu’il ne me fasse pas peur en restant au dessus de la télé.
      Je t’envoi vite le mail pour que tu puisses le mettre dans ta galerie. A très bientôt !!

  5. allmadehere dit :

    Pfiou!
    C’est bluffant! Un grand bravo. Très chouette participation au thème.
    « Je suis ton ami pour la vie, pour la vie…. »
    Mouhahaha

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup ! S’il plait à une connaisseuse comme toi c’est qu’il est bien ! (Je ne trouve pas mon homme très objectif pour juger mon travail, trop d’implication personnelle 😉 ).

  6. thali creations dit :

    Il est génial et en plus il a plein de détails et la tête qui tourne ce qui ne gâche rien. Moi je connais une technique pour articuler les membres. Je vais voir pour l’appliquer sur un ours et la présenter dans un tuto.
    Parfait pour le défi sur le 7ème art …
    Bon crochet,
    Amitiés,
    Thali

  7. Olamelama dit :

    Quoiiii pas de Pokemon? Bon, ok, ca passe pour cette fois 😉
    T’as gére! Surtout pour la tête qui tourne… Comment tu fais ca?!

    • Amygurumy dit :

      Ahahah ! Merci pour ton indulgence !
      Je suis contente qu’il te plaise. Pour que la tête tourne il ne faut pas la coudre à la base. Le cou est plus long que d’habitude. Un peu comme celui des barbies. A la place d’une boule il continue droit. Pour que la tête reste quand même à sa place il y a un fil qui passe dans le cou et qui est attaché en haut de sa tête, en dessous de sa perruque ! Ni vu ni connu je t’embrouille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s