[Giveaway] Shy Cyndaquil

hericendre-8

Coucou les créatifs (ves) ! Après ma parenthèse avec Chucky je reprends sur les pokémons ! Et cette fois-ci avec les starters feu de seconde génération : Héricendre ! Un autre modèle de Sabrina Somers. J’aime beaucoup son style et elle a réussi à rendre bien plusieurs pokémons alors voilà je reviens pour la troisième fois sur un de ses patrons. Héricendre est un modèle payant et grâce à sa générosité je vous pouvoir l’offrir à 5 d’entre vous ! Comme pour Chinchidou ! (J’ai été trop contente de voir ceux de Thali et Esther !) Vous êtes prêts à connaître un peu plus son histoire ?

hericendre-6

Héricendre est le starter feu de la seconde génération (à la place de Salamèche). Il est timide et ses flammes lui servent à éloigner ce qu’il considère comme menaçant. Je ne me moquerais pas de son museau un peu long sans prendre quelques précautions avant. Un peu comme un hérisson qui s’y frotte s’y pique ! Mais bon il est trop craquant avec sa petite forme ronde ! Je me rends compte que je n’ai pas fait de pokémon plante encore il va falloir que j’y remédie …

hericendre-7 hericendre-4

Après mes deux derniers projets plus techniques, la simplicité et la rapidité de ce modèle est rafraîchissante. Il est composé de 7 pièces. Je l’ai crocheté en 2 mm. Il mesure 12 cm de haut ! Un modèle qui convient aux débutants et qui ne nécessite pas de matériel spécifique en dehors d’un crochet et de la laine, les yeux étant brodés. Je ne lui ai pas fait de narines le patch vert dépassant sur son museau. J’espère qu’il ne vous choque pas trop… J’ai essayé de compenser en lui faisant de belles flammes dans son dos.

hericendre-3

Comme je vous l’ai déjà dit je n’ai pas eu recours à de techniques trop sophistiquées cette fois-ci. J’ai crocheté le patch comme pour la robe d’Anya pour avoir un effet bosselé comme s’il était crocheté en rond. Pour le fixer j’ai repris la technique pour coudre les appliques que je vous explique dans mon article du bonnet d’aviateur.  Ce qui m’a demandé un peu de patience ce sont les flammes. Je n’ai pas repris la technique du loop stitch comme pour Chucky.  J’ai attaché des bouts de laine par 3 sur son dos. D’abord le centre avec le rouge, plus le contour plus court avec des fils jaunes. Pour que le rendu soit flou et fasse plus flamme il vaut mieux utiliser du fil acrylique, comme le recommande Sabrina. Une fois tout les fils attachés il faut brosser jusqu’à ce que les fils soient entièrement défaits. Pour dissimuler la base où sont accrochés les fils j’ai utilisé une aiguille à feutrer pour bloquer le bas des flammes sur le dos. J’ai utilisé la même méthode pour la flammèche de Dracaufeu.

hericendre-5   hericendre-2

Voilà vous en savez plus sur Héricendre. Il est ma participation pour la semaine 36 au défis de 52 semaines pour créer.  J’espère qu’il saura vous séduire même s’il est plus simple. Après avoir fait sa connaissance seriez-vous partant pour obtenir ce modèle avec une nouvelle donation ? Cette fois-ci comme nous sommes en période scolaire il n’y aura qu’un seul tirage le 30 Septembre. Je vous rappelle le fonctionnement : Je vous demander de simplement commenter cet article en renseignant votre adresse mail (pour que je puisse vous contacter lorsque je donnerai les modèles). Je précise que ce qui est à gagner sont les instructions pour réaliser Héricendre et non le modèle fini.  Vous pouvez multiplier vos chances en partageant sur les réseaux la donation. Il faudra me donner le lien pour que je puisse le voir ! Voilà il n’y a plus qu’à vous lancer !

hericendre-1

Publicités

19 réflexions sur “[Giveaway] Shy Cyndaquil

  1. Madame Cerise dit :

    Je ne le trouve pas du tout si simple que ça ! Bien sûr, en terme de crochet, il a l’air plus facile que Chinchidou, mais il est hyper abouti ! Sa queue, c’est du délire, on y croirait à la flamme !!! J’adore !
    Évidemment, je tente ma chance, on ne sait jamais, si elle était avec moi, une deuxième fois !
    Merci Amy !

    • Amygurumy dit :

      Tu as bien raison je prends note de ta participation (et de ton partgae 😉 ).
      Merci beaucoup, je suis contente du rendu. Il faut bien brosser et ne pas hésiter à mettre beaucoup de matière car le brossage en enlève pas mal. Je m’en sert comme bourre après !

  2. thali creations dit :

    Comme il est trop mignon et super ressemblant, elle est vraiment inspirée Sabrina quand elle crée ses modèles. Ce modèle va encore faire des heureuses. Moi j’ai déjà eu la chance de gagner Chinchidou alors je laisse la place aux autres.
    Félicitation pour ton joli travail.
    Amitiés,
    Thali

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire Thali ♥. Je suis vraiment contente qu’elle en partage autant j’augmente a collection grâce à elle ! Tu peux retenter ta chance on ne sait jamais j’ai encore 5 modèles à donner ! A bientôt !!

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup beaucoup Titlili !! Je suis contente que tu les apprécies. Avec une brosse à chat, un peu de patience et de la laine acrylique tu verras c’est faisable.

  3. H E I D E R dit :

    excusez mon ignorance mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne
    c est quoi la donation ?
    c est quoi le site web ?

    ce que je veux pour le moment c est acheter les explications mais je ne vois pas comment faire
    en conclusion c est un joli modèle
    faut être bête comme moi pour ne rien comprendre

    • Amygurumy dit :

      Il n’y a aucun soucis Heider ! Le principe de la donation c’est que j’ai des coupons pour vous offrir gratuitement le modèle de Héricendre conçu par Sabrina Somers. Dans 2 semaines je tirerai au sors parmis les personnes qui ont commenté cet article. Cinq personnes reçevront alors un coupon et les indication pour avoir gratuitement ce modèle.
      Son site est en anglais alors je comprends que ce soit compliquer à comprendre. J’ai mis le liens avec les mots « modèle payant ». La page pour acheter ce modèle est : http://www.sabrinasomers.com/cyndaquil-pokemon-amigurumi.php
      Il suffira de cliquer soit sur le bouton « buy the pattern » (elle est disponible en français donc pas de soucis) ou soit sur le mot « RAVELRY » ou « ETSY ». Vous pourrez alors procéder au paiement du modèle. Il vous suffira ensuite de télécharger les instructions en français. J’espère que vous y arriverez.
      Je suis vraiment contente que ce modèle vous ai séduite. N’hésitez pas à me solliciter si vous n’avez pas compris. Si vous préférez participer à la donation dites-le moi pour que je vous ajoute dans ma liste de participants.

  4. Olamelama dit :

    Héricendre était mon starter préféré de la 5ème génération! Et évidemment, ta réalisation est au top, comme d’habitude 🙂 Bisous!

    • Amygurumy dit :

      Je n’ai joué qu’à la seconde génération. Il se sont pas embêté à créer de nouveau starter à chaque génération apparemment. Je suis vraiment très contente qu’il te plaise ! ♥

  5. Esther Lallemand dit :

    Aaaahhh Amy ! Tu vas finir par me tuer !! Il est trop chou 😍😍 !!! J’adore ! Merci encore pour tes supers giveaway ! Bien sûr que je tente ma chance 😆

    • Amygurumy dit :

      ♥♥♥ Si je te tue parce que tu craques sur des projets crochets ça me va !! J’enregistre ta participation ! Merci de répondre présente !! Je suis vraiment contente que Sabrina Somers me permette de vous offrir ses modèles ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s