I finally caught Mew !

Amigurumi en crochet du Pokémon Mew positionné de face avec les bras levé, posé sur de la mousse avec de la fougère en arrière plan.

Coucou les créatifs (ves) ! Cette semaine j’ai réalisé le pokémon le plus recherché, il s’agit de Mew ! Contrairement à Héricendre (pour lequel vous pouvez participer à un giveaway), vous ne pouvez pas commencer l’aventure avec lui. Et j’ai pas mal fouillé dans les modèles avant de tomber sur celui de Sirpurlgrey (un homme qui crochète!). J’ai de suite adoré la forme qu’il lui a donné ! Il l’a fait de façon chibi, avec une grosse tête et un petit corps. Il n’en ai que plus attachant. Bref j’étais un peu en panne de motivation pour faire des pokémons et là, toute ma motivation m’est revenue. Laissez-moi vous raconter !

Peluche du pokémon au crochet au crochet Mew vu de trois quart face.

Mew est un pokémon que j’apprécie beaucoup. Il vient juste après les évolis dans mon classement affectif. Trouver un modèle que je trouve sympa ne fut pas facile. Mew est un pokémon à part. Il est l‘électron libre des pokémons. Le 151ème de la première génération. Il est un mythe que les scientifiques de pokémon ont essayé de cloner avec Mewtwo (Mew 2 …). Mais il reste le plus fort et le plus innocent. Bref avec sa tête d’écureuil rose et ses grands yeux bleux, comment ne pas fondre ?

Amigurumi en crochet de Mew pokémon de première génération vu en plongé. Pokémon Mew crocheté vu de trois-quart face avec les bras levé.

Si vous êtes aller voir le modèle original de Sirpurlgrey, gratuit et en anglais, vous vous êtes peut-être rendu compte que j’ai fait quelques modifications sur son modèle. J’ai ajouté quelques rangs sur le corps (2 rangs de ms à la fin), aux pieds (3 rangs de ms à la fin) et à la tête (1 rang de ms après le rang 7). J’ai revu les bras pour qu’ils soient plus proche du design original.

Pour les bras faire : 1 – 4 ms dans le cm (4) / 2 – (ms, augm) x 2 (6) / 3 – 6 ms (6) / 4 – (augm, 2 ms) x 2 (8) / 5 – 8 ms (8) mc pour bloquer le fil.

Dans la continuité pour le faire plus ressemblant au design original de Mew j’ai ajouté des rangs et diminué l’épaisseur de la queue. J’ai réduit à 3 ms l’ouverture et j’ai repris la même technique que pour Marill pour lui faire sa queue. Donc au lieu de lui faire une queue de 10 rangs de long j’en ai fait une de 40 ms de long ! Oui autant faire les choses en grand ! Comme elle est grande elle lui permet de tenir seul debout ! Je suis toujours très contente que mes amigurumis tiennent debout seuls. ٩(♡ε♡ )۶

Amigurumi du Pokémon Mew vu de dessus. Il a de grand yeux bleu avec des éclats de lumière blanc qui regarde devant lui.

A l’assemblage j’ai rembourré un peu les oreilles. Depuis que je l’ai fait sur Chinchidou je ne m’en lasse pas. Et au lieu de lui mettre des yeux de sécurité, comme Sirpurlgrey, j’ai utilisé de la feutrine. Mew se doit d’avoir des grands yeux bleu pour être reconnu (comme Rondoudou !). J’ai fait ressortir son museau en cousant un fil de chaque côté . Et j’ai pu m’aider des creux pour mieux placer les yeux. La difficulté je l’ai eu lorsque j’ai assemblé la queue (avant de joindre la tête au corps. J’ai fait 3 boucles avec le fil pour l’attacher à son cou, son derrière et l’extrémité de sa queue. Ce ne fut pas simple mais le résultat est là et le fil de fer tiens très bien.

mew-4   mew-1

J’espère que mon petit Mew, crocheté en 2 mm avec de la DROPS I love you, vous a plu. Son corps mesure 12 cm de haut. Abra a voulu se glisser sur la photo avec son nouvel ami pokémon psy qui à rejoins ma collection. Il est ma participation pour cette semaine 37 au défis de 52 semaines pour créer (le groupe facebook est toujours ouvert pour ceux qui veulent se lancer dans le défis). Et pour vous le choix du modèle que vous faite est aussi compliqué que pour moi ? Ou vous préférez tout inventer pour être sûre que le modèle vous plaise ?

Amigurumis en crochet des pokémons Abra et Mew. Abra est assis et tiens Mew dans ses bras. Ils sont placé sur un morceau de mousse avec une branche de fougère en fond.

Oh ! Et pour ceux que ça intéresse je vais me lancer dans l’aventure du stream de crochet (faire du crochet en live sur internet). Je reprends ce concept que m’ont fait découvrir Ahookamigurumi et CrochetGlobalHyperMegaNet. Vous pourrez me retrouver sur le site Twitch. Si vous êtes tenté je vais essayer de le faire les mardis et jeudis soir entre 21h et 23h. Je vous tiendrais informés de mes lives sur twitter et facebook.  J’espère pouvoir vous rencontrer sur le chat et partager vos expériences au crochet ou autre ! A bientôt !

Publicités

17 réflexions sur “I finally caught Mew !

  1. Olamelama dit :

    Oh j’avais raté ton article! C’est super chouette d’avoir pu le voir en pleine création durant ton stream et maintenant tout beau, et tenant debour tout seul! Amy, tu as des doigts de magicienne!

  2. aurelie dit :

    Tu sais, grâce à toi, je vais devenir incollable en pokémons et enfin pouvoir briller en société (surtout aux apéro avec les copines) 🙂
    Il est tout chou ton petit nouveau! Et merci pour la découverte de ce monsieur crocheteur 🙂
    Bisous

    • Amygurumy dit :

      Ahahah. Tu vas pouvoir gagner des points avec les enfants aussi. Mon neveu adore qu’on parle pokémon ! Je suis contente qu’il te plaise. J’ai vraiment eu de la chance de le trouver ce Sirpurlgrey. Il a un bon style. A bientôt !

  3. Madame Cerise dit :

    Adorable comme d’habitude ! Je ne me lasse pas de voir tes pokémons !
    Pour répondre à ta question, quand j’ai une idée en tête, je cherche le modèle le plus proche de ce que je veux, ou j’en associe plusieurs dont une partie seulement me plaît… Je ne maîtrise pas encore assez bien le crochet pour inventer 100% d’un modèle sans prendre des bases ailleurs !
    Je serai ravie de te rejoindre sur Twich, les horaires devraient mieux me convenir que ceux d’Ahooka !
    A bientôt

    • Amygurumy dit :

      ♥♥♥ ! Je suis très heureuse qu’il te plaise. Merci beaucoup pour ton commentaire. Tu as bien raison associer des modèles est une très bonne solution. Je suis sûre que tu pourras t’en passé rapidement avec tout ce que tu crochètes !
      Ce serai un plaisir de faire ta connaissance sur Twitch ! à très bientôt !

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup Marie-Rose pour votre gentil commentaire. Je suis vraiment contente que vous le trouviez plus que mignon ! Mon objectif est atteins !
      Le blogueur de Sir Purl Grey est canadien et il écrit en anglais sur son blog. Comme ce modèle à l’air de vous intéresser en français, je vous l’ai traduit et mis au format PDF. Vous pouvez le trouver dans l’onglet mes tutos. En dessous de l’image de Mew vous trouverez le lien [patron français]. EN cliquant dessus vous aurez accès au fichier.
      Ce modèle est proposé gratuitement. Ce serait illégal de proposé une version payante. Je suis contente de participer au partage de ce modèle vraiment mignon !

      • Marie-Rose Heider dit :

        Bonjour, je ne m attendais pas à une réponse aussi rapide et aussi aimable je suis très touchée et je ne sais pas comment vous remercier vous venez de me surprendre très agréablement en partageant votre savoir et votre temps et votre cœur est aussi beau que MEW je m en souviendrais M E R CI M E R C I

  4. Robot Paradise dit :

    Franchement, trop fan ! Il a un charme fou ce petit mew 😀
    Comme d’habitude, quand tu fais des pokemon, je suis clouée. Ce qui est dingue, c’est qu’on peut forcément trouver des peluches dans le commerce mais le côté fait-main donne tellement plus de charme ! J’A-DO-RE

    • Amygurumy dit :

      Merciiiiii ♥ !! Il me fait craqué aussi ! Je suis très très heureuse de renouveler chaque fois ta surprise sur mes petites créations ! J’essai de les rendre les plus parfaite possible mais je n’ai pas autant de pression qu’un petit chinois.

  5. thali creations dit :

    Il est trop mignon ! Moi aussi j’adore Mew, j’ai prévu de le faire mais j’ai un avantage je dispose de la figurine et en plus elle fait « mew » quand on lui caresse la tête …
    J’aime bien les modifications que tu as apporté, et c’est vraiment mieux quand les amigurumis tiennent tout seul.
    Bon week-end,
    Amitiés,
    Thali

    • Amygurumy dit :

      Merci beaucoup ♥ !! Oh punaise elle doit être vraiment trop chou cette figurine !! Me tarde de voir comment va rendre le tien !
      C’est tellement plus simple quand ils ont pas besoin de soutien. Parce que les place contre le mur se font chère sur mes étagères !
      Bon week-end à toi aussi ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s